Randonnée Journeyman Design Chemnitz: le chantier de construction d'été apporte une bouffée d'air frais!
Randonnée Journeyman Design Chemnitz: le chantier de construction d'été apporte une bouffée d'air frais!
Chemnitz, Deutschland - Dans Chemnitz, l'artisanat s'épanouit - et pas seulement sur papier. Environ 100 jeunes artisans sont allés à la randonnée traditionnelle, également connue sous le nom de "rouleau", et se sont retrouvés dans la capitale culturelle. Le chantier de construction d'été, la plus grande réunion annuelle de la société de randonnée: à l'intérieur, se déroule à huit endroits différents autour de Chemnitz, y compris le jardin botanique et la grange culturelle de Weiditz. Non seulement la tradition de l'artisanat bien triée est élevée, mais rapporte le d .
Que fait exactement le compagnon? D'une part, le toit de la grange culturelle est rénové et de nouveaux escaliers sont construits pour un ancien serviteur. D'un autre côté, les participants expliquent l'interdiction des téléphones portables pendant le rôle - une règle qui se concentre sur l'artisanat et l'échange social. L'argent qu'ils gagnent ne peut dépenser que à l'intérieur pour la nourriture, mais pas pour l'hébergement et la locomotion.
La randonnée comme une expérience
La réalité de la vie du compagnon est tout aussi diversifiée que leur origine: Theresa, une salle de 26 ans de près de Marburg, est sur la route depuis deux ans et demi. Sedric, le stonemason de 22 ans de l'île de Rügen, n'a découvert la liberté de l'errance pendant quatre mois et a maintenant sa première expérience avec un enroulement d'argile. L'histoire de Lennart, un constructeur de bateaux de 28 ans qui voyage depuis près de trois ans et veut partager ses expériences avec d'autres, est également spectaculaire
Ce mouvement de randonnée n'est pas seulement une aventure, mais est également reconnu comme un patrimoine culturel intangible en Allemagne. Chaque année, environ 450 sociétés participent: à l'intérieur de cette tradition qui va bien au-delà des frontières nationales. En 2025, Chemnitz réalisera de plus en plus des projets à but non lucratif, une initiative qui est soutenue par des associations régionales et veut vivre l'idée de la vie quotidienne dans le travail quotidien, donc le Chemnitz2025 .
Soutien des initiatives locales
Pour soutenir le compagnon et promouvoir les projets régionaux en même temps, l'ancien compagnon Thomas Heidenreich ne laisse rien de détruit. Il s'est préparé à l'organisation des chantiers de construction d'été dans et autour de Chemnitz. Avec un appel aux artisans: à l'intérieur de la région, il veut collecter et soutenir des idées. Les parties intéressées peuvent contacter sa lettre de motivation à tout moment et offrir un soutien. Cela montre à quel point le métier est important non seulement pour le compagnon individuel, mais aussi pour la communauté, qui bénéficie de leur engagement, en tant que hwk chemnitz
Un bel exemple de la transmission des connaissances et de l'expérience est Theresa, qui prévoit d'accompagner un jeune menuisier en errant pendant trois mois et de la rapprocher des facettes spéciales de l'engin. La randonnée est une invitation à se développer et à apprendre les unes des autres - une étape dans l'avenir de l'artisanat qui est plus que des offres à Chemnitz.
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)