Dispute civil par millions après la chute de l'as de Mme Felicity!
Dispute civil par millions après la chute de l'as de Mme Felicity!
Azoren, Portugal - Le 2 juillet 2025, une procédure civile intéressante commence au tribunal de district de Braunschweig, que beaucoup attirent beaucoup d'attention dans le monde automobile. La négociation traite du sort du navire de transport automobile Mme "Felicity Ace", qui se rendait aux États-Unis le 16 février 2022 avec environ 4 000 nouvelles voitures du groupe Volkswagen d'Emden. Les plaignants, deux sociétés unies du groupe Volkswagen, visent des dommages-intérêts au nom du propriétaire, de la compagnie maritime et de l'assurance responsable dans le secteur à trois chiffres, telles que [blick.de] (https://www.blick.de/verwerbertitipps/wirtschaft/frachter-.blick.de/verwerbertitipps/wirtschaft/frachter-.blick.de/verwerbertitipps/wirtschaft/frachter-.blick.de/verwerbertitipps/wirtschaft/frachter-.blick.de/verwerbertitipps/wirtschaft/frachter-.blick.de/verwerbertitipps Unterreit-Mit-VW-Autos-Zivilstreit-Million-Articles13871228).
Les événements dramatiques autour du navire, qui ont coulé en mars 2022, ont atteint un autre point culminant avec ce processus. Après un incendie qui a éclaté près des Açores, cependant, n'a pas immédiatement conduit au naufrage, le navire a finalement été perdu un demi-mois plus tard dans un test de remorquage. Les causes exactes du feu ont jusqu'à présent été controversées; Les plaignants soupçonnent une batterie de voiture électorale, tandis que le défendeur place des explications alternatives dans la salle.
La chute et les conséquences
Le cours de l'échec du sauvetage a été tout sauf facile. Après l'incendie du 16 février, les équipes de sauvetage ont travaillé pour transporter le MS "Felicity Ace", un énorme défi qui a été rendu difficile par de mauvaises conditions météorologiques dans la région. Étonnamment, un porte-parole de Mol Ship Management Singapour a déclaré jusqu'au 25 février que la stabilité du navire était suffisante. Mais pendant le processus de remorquage, l'inclinaison du navire, qui a finalement coulé à environ 220 milles marins devant les Açores, s'est produit à une profondeur d'eau de 3000 mètres, donc maritime-executive.com.
Les dommages représentent un énorme 400 millions de dollars, avec 1 100 Porsche et 189 Bentleys faisant partie des voitures perdues. Volkswagen a informé les acheteurs que les VUS électriques ID.4 étaient également sous les véhicules manquants et ont promis de réviser les plans de production pour offrir un remplacement. Les acheteurs sont rémunérés par de nouveaux modèles du millésime 2022, qui ont également des améliorations aux véhicules perdus.
Défis juridiques
La procédure de Braunschweig sera divisée en plusieurs points de contribution. En plus de la détermination de la cause de l'incendie, les points de collage légaux sont également à l'ordre du jour. Une tentative de médiation pour parvenir à un accord amical a été sans succès. Les juges clarifieront les questions juridiques pertinentes dans la phase d'introduction de la procédure avant le début de la procédure réelle. Cependant, une approximation entre les parties est également mogelijk pendant la procédure, que les fronts pourraient éventuellement desserrer.
Dans ce contexte, l'association globale de l'industrie allemande des assurances (GDV) a souligné la nécessité de meilleurs systèmes d'extinction sur les grands navires de transport afin d'éviter de tels incidents à l'avenir. Le sujet brûle sous les ongles, pour ainsi dire, et l'industrie du transport maritime est confrontée au défi d'optimiser les mesures de sécurité et d'améliorer l'équipement afin de pouvoir lutter contre les incendies potentiels plus efficacement.Les événements autour de la MS "Felicity Ace" montrent de manière impressionnante les conséquences économiques et juridiques de loin qui peuvent résulter d'un malheur maritime. La négociation au tribunal de district de Braunschweig pourrait non seulement être importante pour les personnes impliquées, mais aussi pour l'ensemble de l'industrie. Nous suivrons attentivement les développements.
Details | |
---|---|
Ort | Azoren, Portugal |
Quellen |
Kommentare (0)