Alarme en Saxe: Nouvelle fourmis invasive Tapinoma magnum découvert!

Alarme en Saxe: Nouvelle fourmis invasive Tapinoma magnum découvert!

Dresden, Deutschland - En Saxe, une nouvelle espèce de fourmis assure l'excitation, qui attire désormais l'attention dans d'autres régions allemandes. Le musée d'histoire naturelle de Senckenberg à Görlitz a confirmé la première preuve de la fourmi invasive Tapinoma magnum . Ces petits chenilles ont été repérés à la fois à Dresden-Langebrück et dans un centre de jardinerie à Coswig, comme 1und1 . Dans cette région, même les défaillances d'électricité et d'Internet ont été signalées à la suite de l'invasion.

le risque de propagation

Les "Super Colonies" So-Salled composées de Tapinoma magnum peuvent être constituées de centaines de milliers de fourmis, ce qui est considérablement difficile de combattre ce type. Les insecticides conventionnels ou la mousse chaude ne sont pas très efficaces, et les fourmis qui sont souvent confondues avec les espèces locales sont reconnues comme un défi. Une équipe de recherche des musées d'histoire naturelle Stuttgart et Karlsruhe a donc lancé un projet pour en savoir plus sur cette manière et pour développer des contre-mesures.

En Allemagne, il y a maintenant plus de 120 fourmis, et les experts mettent en garde contre le nombre croissant d'espèces envahissantes - en particulier Tapinoma magnum . Comme conseil, vous recommandez de contacter le site Web du projet de recherche afin de recevoir une disposition précise. L'envoi de photos peut aider à obtenir une clarté sur une éventuelle infestation.

Que faire lors de l'infestation?

Si une infestation doit réellement être déterminée, les experts conseillent fortement d'utiliser eux-mêmes les insecticides. Au lieu de cela, il est important d'informer immédiatement les communautés responsables. Jusqu'à présent, il n'y a aucun moyen de contrôle qui est adapté à ce type de fourmi invasif, mais vous devez savoir qu'ils ne transmettent pas les maladies, mais peuvent déclencher des allergies à court terme.

La propagation de Tapinoma magnum n'est pas seulement un problème régional pour la Saxe ou le Bade-Württemberg. Ils ont déjà été repérés dans d'autres parties de l'Allemagne, notamment la Rhénanie-Palatinate, Hesse, Cologne et Hanover. Le Bureau fédéral de la conservation de la nature n'a pas classée la Situation comme dangereuse pour les écosystèmes, mais beaucoup sont considérés comme un parasites par beaucoup, et l'axe d'attention des équipes de recherche et de combat est destiné à cette petite mais obstinée, car le problème des espèces invasives devient de plus en plus importante, car les informations de tagesschau illustrer.

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)