Le point culminant culturel de Dresde : « Saul » de Haendel au Semperoper !
Vivez des spectacles passionnants à Dresde en août 2025 : de « Shatterhand » à « The Cologne Concert » en passant par « Saul » de Haendel.

Le point culminant culturel de Dresde : « Saul » de Haendel au Semperoper !
Dans les semaines à venir, ceux qui s'intéressent à la culture de la région peuvent s'attendre à un programme passionnant comprenant des œuvres classiques et modernes. Du 30 au 28 août, les amateurs de musique et de théâtre auront l'occasion d'assister à des productions en direct qui raviront à coup sûr.
L'un des points forts de cette série est l'oratorio"Saül"par George Frideric Haendel. Elle sera jouée le 28 août à 19h. dans le magnifique Semperoper de Dresde. Cette performance dramatique, mise en scène par Claus Guth, met sur scène l'histoire captivante du roi Saül et du légendaire David battant Goliath. Après la victoire de David, il est honoré par le roi, mais l'envie et la haine surgissent rapidement chez Saül. L'accent est mis sur la relation capitale entre les personnages, tandis que la star de Saul menace de décliner rapports MDR à propos de la date à venir.
Un regard sur la production
Haendel a également voté"Saül"un thème biblique qui suscite de nombreuses émotions. Avec un mélange de numéros choraux impressionnants et une interprétation musicale précise de la Staatskapelle, cette production promet d'être une soirée pleine d'effets dramatiques. Ce n’est pas la première fois que ce travail est réalisé ; La première eut lieu à Londres en 1739 et fut un grand succès. Je l'ai entendu"Saül"l'un des oratorios les plus célèbres de Haendel, notamment grâce aux installations musicales et à l'utilisation de la langue anglaise rapporte l'Oper Köln.
Nous poursuivons la performance de« Le concert de Cologne », qui aura lieu les 22 et 23 août à Hellerau, Dresde. La musique classique et la danse se confondent ici. La chorégraphie de Trajal Harrell combinée aux sons du Zurich Dance Ensemble offre une expérience extraordinaire. Les danseurs utilisent le style moderne du « vogueing » pour aborder des thèmes tels que l'expression de soi et la communauté. Cette production promet une expérience divertissante d'une durée de 50 minutes et ne nécessite pas d'entracte - parfait pour une soirée conviviale entre amis.
Un autre oratorio de Haendel
Le dernier mais non le moindre aura lieu à la Friedenskirche à Potsdam.« Théodora »interprété, un autre chef-d'œuvre de Haendel. Cette production, qui se déroule avec succès depuis 2013, met en scène un thème chrétien, axé sur l'amour et la foi de Théodora et Didyme. La représentation se déroule dans une version concentrée et constitue un merveilleux exemple de la dramaturgie musicale qui a rendu Haendel si célèbre. Une histoire émouvante parle de persécution et de croyance en la vie éternelle, ce qui rend la représentation encore plus sincère rapporte le Théâtre Hans Otto.
Avec une offre aussi diversifiée, c'est clair : si vous recherchez quelque chose qui réponde à vos besoins culturels dans les prochaines semaines, vous trouverez de nombreux événements passionnants à Cologne et dans ses environs à ne pas manquer. Qu'il s'agisse d'un oratorio, d'une pièce de danse ou d'une aventure moderne, il y en a pour tous les goûts !