Le Dynamo Dresde crée un conseil économique : une nouvelle voie pour le football !
Le Dynamo Dresde a fondé le Wirtschaftsrat e.V. soutenir l’association avec des experts de divers domaines.

Le Dynamo Dresde crée un conseil économique : une nouvelle voie pour le football !
Il y a toujours quelque chose de nouveau à signaler dans le monde du football et aujourd'hui est un jour particulièrement excitant pour les supporters du Dynamo Dresde. L'équipe traditionnelle a fondé un nouveau club : le « Wirtschaftsrat Dynamo Dresden e.V. ». Ce réseau nouvellement créé vise à soutenir la famille Dynamo à travers une solide colonne vertébrale de personnalités et de décideurs issus de divers domaines, tels que Image signalé.
Cette décision s’inspire du modèle réussi du Conseil économique de l’Union de Berlin, lancé en 2003 lors d’une crise financière. Il convient de noter que l'Union Berlin a réussi à récolter 1,4 million d'euros grâce à des campagnes telles que « Bleeding for Union ». Le Dynamo Dresde souhaite désormais adopter une approche similaire avec son propre conseil économique, mais sans s'immiscer dans les affaires opérationnelles. Au lieu de cela, ils offrent leur expertise sur demande.
Des bases solides grâce à des personnalités engagées
La direction du Conseil économique est entre les mains du Dr Michael Bürger, vice-président de Dynamo. Avec les cofondateurs Ronny Erfurt, architecte, et Christian Lattermann, ingénieur en construction, ainsi que l'ancien membre du conseil de surveillance Thomas Kunert, qui les soutient en arrière-plan, ils s'appuient sur une équipe engagée. L'adhésion au Conseil économique coûte 300 euros par an et nous recherchons jusqu'à 40 sympathisants.
Cette initiative se concentre sur des questions à long terme telles que les contrats des stades, le potentiel de commercialisation et les subventions aux frais de fonctionnement. Un autre aspect important est l’inclusion de la scène active des supporters, qui devrait être renforcée par des événements communs.
Perspectives d'avenir
La création du Conseil économique pourrait être la clé d’une stabilisation et d’une expansion durables du Dynamo Dresde. Le soutien de la politique, de l'économie, du sport, de la culture et de la science sera crucial pour surmonter les défis financiers qui pèsent actuellement sur les clubs de la deuxième Bundesliga. Les supporters et les personnes intéressées sont encouragés à participer et ainsi contribuer activement à l'avenir du club.
À l’heure où le football professionnel est de plus en plus influencé par les contraintes économiques, de telles initiatives montrent que la collectivité peut aussi apporter une contribution décisive à la stabilité d’un club. Il sera passionnant de voir quelles opportunités se présenteront pour le Dynamo Dresde dans le cadre de ce nouveau conseil économique.
Une participation active et un engagement au sein de la scène des supporters pourraient fournir le regain de motivation nécessaire pour sortir plus fort des défis sportifs. Il reste à espérer que le Conseil économique deviendra un élément important de la famille Dynamo.