Justice dans le système éducatif: Sofa Axe des écoles dans Großenhain!
Justice dans le système éducatif: Sofa Axe des écoles dans Großenhain!
Großenhain, Deutschland - Le 16 juin 2025, le premier canapé de l'école a eu lieu dans le centre scolaire professionnel Grossenhain, qui sous le principe directeur "Justice dans le système éducatif?" Les questions urgentes de la politique scolaire sont apparues. L'événement était un forum de discussion et d'échange, dans lequel des participants de haut niveau tels que Conrad Clemens, le ministre de la Culture Saxon, et le professeur Dr. Anke Langner de l'école universitaire de Dresde et le travailleur social scolaire Christian Ruffert du système éducatif de Saint-Benno-gymnasium la variété des défis que le système éducatif saxon est actuellement. La discussion passionnante a été animée par Maxi Konang et les élèves: à l'intérieur du centre scolaire. Le sujet est plus actuel que jamais, comme les participants l'ont souligné à l'unanimité, car l'éducation devrait promouvoir, mais est souvent perçue comme stressante.
En discussion, des aspects tels que les besoins, l'anxiété des examens et les systèmes de notation rigides que les élèves sont de plus en plus accablés par la discussion. La pénurie d'enseignants et les exigences élevées sur les obligations de service des enseignants étaient également des questions centrales. Un regard sur la situation en Saxe montre que les opportunités éducatives sont fortement influencées par les antécédents familiaux. Selon ce rapport actuel, la Saxe est l'avant-dernière en Allemagne en termes de justice éducative, en particulier en ce qui concerne la visite des lycées pour les enfants de familles à faible revenu, telles que ler-sachsen.de>Opportunités éducatives pour tous
Une préoccupation centrale du Conseil parental d'État de Saxe est la création de possibilités d'opportunités pour tous les enfants en Saxe, quelle que soit leur origine sociale ou leur lieu de résidence. L'éducation de la petite enfance doit être améliorée afin de créer une base pour une carrière scolaire réussie dès le préscolaire. La demande d'une meilleure clé de soins dans les garderies est tout autant à l'ordre du jour que l'interconnexion des garderies et des écoles primaires. Ces mesures visent à garantir que les besoins de financement sont reconnus à un stade précoce et que le financement ciblé a lieu dans les écoles primaires. Dans un avenir proche, l'expansion des heures d'inclusion devrait également être promue afin de permettre aux enfants défavorisés de meilleurs équipements avec des ressources éducatives.
La situation est également renforcée par un manque dramatique d'enseignants dans le soutien et les écoles secondaires, qui a également été abordée dans la discussion du canapé de l'école. Selon les Verts en Saxe, il est urgent de contrer cette misère et d'améliorer à la fois le matériel et la situation du personnel des écoles secondaires. Sans diplôme, et moins d'enfants doivent.
soutien mutuel et égalité des chances
Un autre aspect de la discussion concernait l'égalité des chances pour les étudiants avec une biographie migratoire. Souvent, ces enfants sont touchés par des inconvénients systématiques qui remettent en question leur droit à l'éducation. La politique d'éducation saxonne doit donc faire face à de vastes réformes, comme l'exige le document de position du Conseil parental de l'État. Les mesures pour créer un milieu éducatif sans discrimination ont été particulièrement soulignées, car c'est le seul moyen de s'assurer que tous les enfants et adolescents en Saxe ont accès à une formation à haute qualité.
L'événement a été enregistré par Saxe Television et sera diffusé le samedi 21 juin 2025 à 20 h. Sur la télévision en Saxe et la Saxe One. De plus, la discussion est disponible en ligne sur www.sachsachsensofa.de
Details | |
---|---|
Ort | Großenhain, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)