Kofi Amoako: La nouvelle star de Dynamo Dresde brille avec une grande confiance!

Kofi Amoako: La nouvelle star de Dynamo Dresde brille avec une grande confiance!
Dresden, Deutschland - Le jeune Kofi Amoako a commencé une nouvelle section dans sa carrière de footballeur professionnel. Le milieu de terrain de 20 ans passe de VFL Wolfsburg à Dynamo Dresde, une association qui est récemment remontée à la 2e Bundesliga. Mais avant de plonger dans son nouveau rôle, il a exprimé ses inquiétudes concernant le changement à l'est de l'Allemagne, qui était due à des préjugés, en particulier en ce qui concerne l'AFD et son origine. Mais avec le soutien d'anciens joueurs comme Jannik Müller, il a pu réduire ses doutes et est désormais plein d'anticipation pour le soutien des fans de Dresde, qui lui apparaît comme motivant.
que Kofi Amoako a beaucoup sur la boîte en termes de sport prouve sa carrière. Il n'est pas étranger au terrain, après tout, il a fait ses premiers pas dans le football à Fortuna Sachsenross et Hanovre 96 en Allemagne avant de retirer l'attention sur VFL Wolfsburg en tant que jeune joueur. En fin de compte, il est même devenu capitaine de l'équipe U19 là-bas. Il a acquis beaucoup d'expérience depuis ses débuts professionnels en décembre 2023 et a pu se développer dans un contrat de prêt avec VFL Osnabrück la saison dernière. "J'ai beaucoup appris et je veux maintenant jouer activement", explique Amoako à propos de ses ambitions pour la saison à venir, tout en prévoyant de poursuivre leurs études à Dresde en même temps, y compris par le biais de cours de piano.
un sport de niche en développement
Le changement d'Amoako s'affronte également dans le contexte que le fond de migration joue un rôle important dans le football allemand. Dans le football, environ 50% des joueurs des premier et deuxième Bundesliga sont désormais citoyens étrangers. La proportion de footballeurs nationaux ayant une formation en migration était d'environ 35% en 2024. L'origine d'Amoako - il a des racines ghanéennes et est né en Allemagne - montre à quel point la diversité est importante maintenant. À une époque où de nombreux clubs sont activement impliqués dans le racisme, le Dynamo Dresde a de grands projets contre la discrimination et l'intégration avec ses initiatives de fans. Cela facilite le développement de jeunes joueurs comme Amoako dans un environnement inspirant.En résumé, on peut dire que Kofi Amoako, qui veut continuer à conduire sa carrière avec un objectif clair, ouvre maintenant son prochain chapitre à Dresde. Le défi d'agir en tant que milieu de terrain défensif chez Dynamo l'irrite ainsi que le soutien de la base de fans. Il reste à voir comment son développement sera dans la nouvelle saison, mais les vibrations positives sont indubitables. Un changement qui pourrait être un profit pour toutes les personnes impliquées.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |