Longue Nuit de la Science : Découvrez l'avenir de l'aviation à Dresde !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez la Longue Nuit de la Science à Dresde le 21 juin 2025, présentée par DLR. Plongez dans le futur de l'aviation !

Erleben Sie am 21. Juni 2025 die Lange Nacht der Wissenschaften in Dresden, präsentiert vom DLR. Tauchen Sie ein in die Zukunft der Luftfahrt!
Vivez la Longue Nuit de la Science à Dresde le 21 juin 2025, présentée par DLR. Plongez dans le futur de l'aviation !

Longue Nuit de la Science : Découvrez l'avenir de l'aviation à Dresde !

L'ouverture le 21 juin 2025 Longue Nuit de la Science à Dresde a ouvert ses portes et a attiré de nombreux intéressés désireux de se pencher sur l'avenir de l'aviation. LeCentre aérospatial allemand (DLR)était représenté par plusieurs activités et présentations passionnantes organisées par les experts du DLR Institute for Software Methods for Product Virtualization et du DLR_School_Lab de la TU Dresden.

L'événement a offert aux visiteurs l'opportunité de s'engager activement sur divers sujets. Cela signifiait qu'ils pouvaient, entre autres choses, posséder leur propreAvions en papierartisanat,Programmation de robotset passionnantExpériences de canaux d'écoulementobserver. Un moment fort a été la possibilité d'optimiser les profils des profils aérodynamiques à l'aide d'un ordinateur, puis dans unimprimante 3DImprimez-le et emportez-le avec vous – un excellent rappel pour les jeunes chercheurs.

Nouveaux développements dans la recherche aéronautique

Tandis qu'on bricolait et expérimentait à Dresde, il y avait aussi d'excellentes nouvelles en matière de recherche aéronautique. Le DLR a ouvert deux nouveaux instituts à Hambourg sur la numérisation se spécialiser dans l'aviation. Ceux-ci incluent ceciInstitut des architectures de systèmes dans l'aviationet çaInstitut de maintenance et de modification, tous deux situés au Centre de recherche aéronautique appliquée (ZAL).

«Ces instituts regroupent nos activités de recherche sur la numérisation et les développent considérablement», a souligné lors de l'ouverture la présidente du conseil d'administration du DLR, le professeur Pascale Ehrenfreund. L'Institut des architectures de systèmes se consacre à la conception et à la production numériques d'avions, tandis que l'Institut de maintenance explore de nouvelles voies en matière de maintenance et de gestion du cycle de vie des avions.

DFL : Un pôle d'innovations

Le Centre aérospatial allemand, dont le siège est à Cologne-Lind, n'est pas seulement un haut lieu d'idées innovantes, mais joue également un rôle clé dans la recherche aéronautique mondiale. De la recherche fondamentale à la recherche appliquée, le DLR s'occupe de divers domaines tels que l'aviation, l'espace et la digitalisation.

Ses vastes activités de recherche comprennent le développement de technologies durables, le renforcement de la compétitivité de l'industrie aéronautique et l'amélioration de la sécurité et de la protection de l'environnement dans les transports. Le DLR est également impliqué dans des projets internationaux, plus récemment dans les programmes satellitaires européens et en coopération avec des partenaires tels que la NASA et l'ESA.

Du développement de procédures de vol à faible bruit et à faibles émissions jusqu'aux solutions innovantes de production d'hydrogène utilisant l'énergie solaire sans émissions de CO2, le DLR a un large éventail de tâches qui façonnent non seulement l'aviation, mais aussi toute la mobilité du futur. Reste à voir quel impact ces développements passionnants auront sur l’aviation de demain et quelles idées innovantes apporteront les prochains événements !