Proton révolutionnaire: Dresde établit de nouvelles normes dans la lutte contre le cancer!
Proton révolutionnaire: Dresde établit de nouvelles normes dans la lutte contre le cancer!
Dresden, Deutschland - à Dresde, se fait très bien dans le monde de la radiothérapie. Les scientifiques et les médecins d'Oncoray - le National Center for Radiation Research in Oncology - ont développé un nouveau processus qui pourrait révolutionner le traitement des patients cancéreux. "Nous prenons de nouvelles voies en reliant une IRM corporelle complète à un système de proton-thérapie", explique le professeur Aswin Hoffmann, qui dirige le groupe de recherche "Protonothérapie expérimentale intégrée par MR". Le résultat? Un prototype unique du monde entier a été inauguré en janvier 2024 en présence du Premier ministre Saxe Michael Kretschmer.
La radiothérapie est depuis longtemps une méthode prouvée pour lutter contre les tumeurs malignes, l'objectif principal pour endommager l'ADN dans ces cellules et ainsi le détruire. La thérapie des rayons de proton en particulier s'est avérée douce pour les patients. Jusqu'à présent, cependant, ces protons sont souvent également entrés dans des tissus sains, causés par des mesures inexactes. La nouvelle technologie promet désormais une planification plus précise des rayonnements, ce qui augmente considérablement les chances de récupération.
Technologie innovante pour des traitements plus précis
Le nouvel appareil sur OnCoray est un véritable rayon d'espoir pour tous ceux qui connaissent les défis de la radiothérapie. Les CT précédents ont pu réduire les zones de sécurité des rayonnements de 35%, mais celles-ci ne convenaient que pour les tumeurs immobilières, comme dans la tête ou la zone pelvienne. Le nouveau système OnCoray, en revanche, permet l'imagerie et la radiothérapie simultanées pendant le traitement pour la première fois en pratique. Cela ressemble à de la science-fiction, mais c'est une réalité.
La technologie utilisée ici est un progrès crucial. Christian Richter du Département de la physique des radiations médicales décrit les avantages de la technologie PCCT: "Nous pouvons prendre des photos CT mieux et plus précises et probablement même réduire la dose d'imagerie." Le prototype sera nécessaire pour tester les méthodes même avec des tumeurs mobiles dans la poitrine, l'abdomen et le bassin, par lequel l'imagerie en temps réel à travers l'IRM ouvre une dimension complètement nouvelle.
sur la bonne façon d'individualiser la thérapie
Le défi de combiner le système de rayonnement des protons avec l'IRM a été magistralement maîtrisé. Un objectif central de cette évolution est d'améliorer la précision de la protonothérapie. "Nous voulons individualiser le traitement afin qu'il soit adapté de manière optimale aux besoins de chaque patient", souligne le professeur Sebastian M. Schmidt. Cela signifie que les tumeurs sont délimitées à partir de tissus sains, ce qui signifie que les stratégies de traitement peuvent être clairement optimisées.
Une communauté internationale de chercheurs et de partenaires industriels, notamment des supraconducteurs ASG et des solutions d'oncologie Magnettx, a participé au développement. Cet engagement complet montre à quel point les progrès dans ce domaine sont importants. Dans ce contexte, le ministre saxonne des sciences Sebastian Gemkow a souligné l'importance de la nouvelle technologie et a expliqué qu'Oncoray s'efforce de façonner activement l'avenir numérique de la thérapie contre le cancer.
Le prototype est scientifiquement essayé et testé pendant quelques années de plus, mais l'un est certain que dans environ dix ans, tous les CT utilisés en imagerie quantitative seront basés sur ces technologies innovantes. Les espoirs sont excellents, non seulement pour le développement de la radiothérapie, mais surtout pour les patients qui pourraient bénéficier de ces approches de traitement avancées à l'avenir.
En ce qui concerne la qualité de vie et les chances de récupération, nous ne devons jamais relâcher, ce développement révolutionnaire à Dresde montre trop clairement. L'avenir semble prometteur et cette technologie innovante pourrait bientôt être la clé pour lutter contre le cancer.
La recherche et l'enseignement informations sur ... p>
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)