Alarme pluviale lourde à Dresde: ces districts sont les plus à risque!
Alarme pluviale lourde à Dresde: ces districts sont les plus à risque!
Dresden, Deutschland - Ces dernières années, des événements météorologiques dévastateurs nous ont montré à plusieurs reprises que le changement climatique n'est pas seulement un problème lointain. Les analyses actuelles montrent que de lourds effets de pluie augmentent considérablement en Allemagne. Bien que les villes entières soient menacées par les inondations, il y a aussi dans la première rangée de dangers à Dresde, comme [Sächsische.de rapportée] (https://www.saechsische.de/lokales-desden/neuestarkregen-analysis-fuer- dresdte-dese-stadttele-sind-- Vengeanders-J7DZCA2J75ACTAFZJ2LO6D4.html).
Les résidents du Pillnitz Palace Park ont connu un exemple particulièrement distinctif le 18 août 2024, alors que environ 100 litres d'eau par mètre carré ont battu la Terre en très peu de temps. Cette quantité de précipitations peut être comparée aux inondations dévastatrices de 2002 et 2013, et les dommages causés par de fortes pluies sont énormes. Les temps d'avertissement toujours plus courts pour de tels phénomènes météorologiques sont soulignés. La modélisation des zones d'inondation est basée sur une tempête dans la vallée d'Ahr à partir de 2021, où 180 litres de pluie sont tombés en seulement six heures.
Districts particulièrement en voie de disparition
L'analyse a identifié 15 districts de Dresde comme particulièrement en voie de disparition. Il s'agit notamment de Friedrichstadt, de la banlieue de Leipziger et de Trachau. Alors que certaines régions, telles que le Sevorstadt-OST, sont particulièrement touchées, de la manière dont l'eau pourrait être supérieure à un mètre de haut de parties de la ville, comme Schönfeld / Schullwitz et Altfranken / Gompitz, montrent un risque beaucoup plus faible d'inondation. La mairesse environnementale Eva Jähnigen indique clairement que les possibilités de la ville sont limitées à des événements météorologiques extrêmes avec succès.
La ville prévoit de mettre en œuvre le nouveau concept d'adaptation climatique "Schwammstadt". L'objectif est de stocker l'eau de pluie dans les zones vertes et les toits verts pour réduire le risque d'inondations. Les propriétaires sont également invités à devenir actifs et à prendre des mesures préventives, par exemple à travers des volets de débit ou des zones d'infiltration. Malheureusement, la ville manque actuellement le personnel nécessaire et les fonds pour la mise en œuvre et les programmes de soutien prévus.
un défi mondial
Les dangers des fortes pluies sont internationaux. [Deutschlandfunk indique] (https://www.deutschlandfunk.de/ueberschwemzen- hochwasser-klimawassel-100.html) que des précipitations massives ont conduit à des inondations dévastatrices, en particulier en Espagne, qui coûtent plus de 200 personnes. Ce phénomène météorologique, causé par une "goutte d'air froid", n'est qu'un des nombreux exemples qui montrent comment le changement climatique renforce les événements météorologiques extrêmes dans le monde.
également dans d'autres régions, comme dans le sud de l'Allemagne, il y avait des pluies inhabituellement lourdes l'année dernière. La communauté scientifique convient que ces extrêmes sont favorisés par le réchauffement climatique. Depuis les années 1950, nous avons trouvé une augmentation significative des précipitations graves dans le monde, qui sont directement liées à l'augmentation des émissions de CO2 et des températures moyennes mondiales, telles que WWF expliqué.
Un nouveau rapport de The World Climate confirme ces tendances et montre que la probabilité d'événements météorologiques extrêmes pourrait continuer d'augmenter. Les prévisions prédisent que les inondations côtières qui se produisaient tous les 100 ans pourraient se produire de plus en plus à l'avenir.
En résumé, on peut dire que le changement climatique est un sujet qui non seulement affecte la politique, mais chacun de nous est tenu de faire activement une contribution. Que ce soit par le biais de mesures de retraite personnelles ou en promouvant des projets de protection de l'environnement - le moment d'agir est maintenant.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)