Vermeij fête son retour : le nouveau venu du Dynamo revient après le zona !
Vincent Vermeij, la nouvelle recrue du Dynamo Dresde, fête son retour après une maladie lors du match amical contre Jahn Regensburg le 11 octobre 2025.

Vermeij fête son retour : le nouveau venu du Dynamo revient après le zona !
Après une période douloureuse, Vincent Vermeij (31 ans) a enfin pu faire ses débuts au Dynamo Dresde. Après huit longues semaines de rééducation, la nouvelle recrue a pu jouer le match amical contre Jahn Regensburg, qui s'est étonnamment terminé 5-1. Vermeij avait espéré revenir plus tôt, mais a dû faire une pause forcée à cause du zona. Ceci a rapporté Image.
La maladie virale douloureuse et contagieuse l'a empêché de faire sa première apparition, ce qui a également surpris l'entraîneur Thomas Stamm. Une semaine plus tôt, Vermeij s'était entraîné avec ses coéquipiers, mais cette maladie soudaine a anéanti tout espoir de jouer contre Mayence. Stamm n'ose pas aligner à nouveau Vermeij tout de suite et compte miser sur les joueurs qui ont joué en dernier. La nuisance pour l'équipe de Dresde : outre Vermeij, Christoph Daferner (27 ans), qui a la main dans le plâtre, a également été annulé. Ici aussi, il s’agit de la santé des joueurs, qui est plus importante qu’un déploiement rapide.
Récupération du zona
Vermeij, qui était encore en pleine forme avant son départ de Düsseldorf, pensait parfois pendant sa convalescence que le retour pourrait prendre plus de temps que prévu. Fort gueterose-infection.de Le zona peut prendre jusqu’à quatre semaines pour guérir. Les symptômes associés, comme des ampoules douloureuses, limitent également considérablement les activités physiques. Cette maladie qui attaque la peau et les nerfs peut être particulièrement dangereuse en cas de stress psychologique.
Après le match test, Vermeij était heureux que cette période douloureuse soit terminée. Il a préparé un objectif et se sentait bien en termes de forme physique. "Dans quelques semaines, je serai de retour en pleine forme", dit-il avec optimisme. Mais l'entraîneur Stamm voit que le nouveau venu n'est pas encore dans le rythme et promet que Vermeij s'améliorera de semaine en semaine.
Le chemin du retour
Mais à quoi ressemble pour lui le chemin du retour ? Vermeij était déjà dans l'équipe à la mi-septembre, non pas pour servir, mais pour mieux connaître les processus. La pression sur le jeune joueur augmente car le Dynamo doit jouer les prochains matchs sans lui ni Daferner. "Nous avons besoin d'un bon mélange de joueurs", a souligné Stamm, alors qu'il aimerait s'appuyer en conséquence sur Nils Froling (25 ans) et d'autres.
Vermeij relève le défi d'une bonne main. Il est prêt à tout donner pour revenir rapidement sur le terrain. Cela reste donc passionnant de voir comment la situation évolue et quand nous pourrons enfin le revoir en pleine forme. Cela fait certainement du bien de pouvoir relever ce défi avec ses amis de l’équipe.