Plans de développement pour l'espace de vie sur les ruines industrielles: est le tour maintenant?
Plans de développement pour l'espace de vie sur les ruines industrielles: est le tour maintenant?
Spitzkunnersdorf, Deutschland - Dans Spitzkunnersdorf, il bouillonne - le développement du site WEFA est sur les lèvres de tout le monde. La maire Bianka Smykalla n'a pas encore perdu ses tons optimistes après un gros revers. Le Conseil municipal a décidé de faire un projet préliminaire pour un plan de développement qui prévoit la création d'un espace de vie sur l'ancien complexe industriel. Cependant, de telles idées semblent rester coincées dans le réseau d'intérêts autour du terrain fortement délabré. Selon [sächsische.de] (https://www.saechische.de/lokales/goerlitz-lk/leutdorf-wohnen-neben-neben-eineruine-oyhc7naype7n4nap53uuxq. n'est pas possible une stratégie claire pour redresser les faisceaux.
La zone, une fois une usine de tissage florissante, est devenue un risque de sécurité pour les résidents. Une opinion d'experts sur les sites contaminées est toujours en suspens, et les possibilités financières de la municipalité sont limitées, après tout, l'élimination de la contamination pourrait coûter beaucoup d'argent. La municipalité souhaite contourner la protection des monuments par le biais d'une procédure B-plan afin de créer la possibilité d'un développement résidentiel.
Le défi de la rénovation
Les plans sur la parcelle de terrain de 6470 mètres carrés fournissent pour construire trois maisons ou un bâtiment plus grand avec plusieurs unités résidentielles. Les demandes de rapatriés qui recherchent des terres montrent le grand intérêt pour l'utilisation raisonnable du site. Cependant, un investisseur a récemment lancé la serviette après que le district ait présenté 36 pages d'éditions, ce qu'il a jugé inattendu. Le maire Smykalla a commenté de manière critique les normes élevées dans la nature et la protection des monuments, qu'elle considère comme un amortissement pour le développement.
"L'état actuel du site WEFA n'est tout simplement pas acceptable", a-t-elle souligné. La zone qui est considérée comme un monument industriel ne doit pas être démolie - le défi consiste à éliminer ses facettes négatives, tandis que la protection du monument est maintenue.
La résistance à l'Allemagne
Intéressant a remarqué que les grandes délocalisations de localisation accompagnées de pertes d'emplois massives sont l'exception. Néanmoins, les entreprises sont de plus en plus enclines à externaliser leurs activités de recherche à l'étranger, ce qui n'est pas bon pour la force innovante "faite en Allemagne". Cela soulève la question de savoir comment une municipalité comme Spitzkunnersdorf peut promouvoir un développement positif en ce qui concerne les investissements locaux.
Les monuments industriels comme opportunité
Voici également la plate-forme de connaissances indumap. Il offre un soutien dans la préservation des repas industriels et favorise les échanges transdisciplinaires entre des scientifiques de différents domaines. L'accent est mis sur la création d'aide pour préserver les projets et ainsi soutenir une éventuelle renouvellement des bâtiments tels que le site WEFA. Il reste à voir si cette initiative peut également être bien accueillie dans Spitzkunnersdorf.
Pour le maire et le conseil local, il y a beaucoup à faire pour faire avancer les plans du site WEFA étape par étape et en même temps pour prendre en compte les intérêts de toutes les personnes impliquées. Il sera passionnant de voir si la communauté réussit à transformer l'ancienne pièce industrielle en une zone résidentielle en fleurs.
Details | |
---|---|
Ort | Spitzkunnersdorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)