Percée dans les roses de chien: les scientifiques déchiffrent le secret de la reproduction!

Percée dans les roses de chien: les scientifiques déchiffrent le secret de la reproduction!

Görlitz, Deutschland - Un sujet vraiment excitant de protection des cultures et de biologie reproductive amène une équipe de recherche autour du Dr André Marques de l'Institut Max Planck dans les gros titres. En tant que gabot , l'équipe a ensemble avec le professeur Christian Ritz du Senckenberg Museum et le Dr. Aleš Kova du Ritz du Senckenberg Museum and Dr. Aleřsi du Ritz du Senck L'Institut de biophysique, Academy tchèque, a réalisé une percée dans la reproduction des roses pour chiens. Ce type de rose sauvage (Rosa Canina), qui se produit souvent en Europe centrale, s'est avéré étonnamment compliqué de reproduction.

Le contexte de ces études est la méthode reproductive spéciale de la rose de chien, connue sous le nom de canina-méiose. Avec cette méthode, deux taux chromosomiques se comportent régulièrement, tandis que trois taux chromosomiques restent non appariés. De telles structures étranges conduisent souvent à l'infertilité, que les scientifiques ont présenté avec un grand défi. Le but de l'étude était de rechercher les mécanismes qui permettent le transport ciblé de chromosomes non appariés dans la cellule d'oeuf.

Résultats de la recherche

Les résultats - publiés dans la célèbre revue spécialisée "Nature" - ont montré que les différences dans la taille des centromères jouent un rôle décisif dans l'héritage du chromosome. Des analyses approfondies de trois espèces de roses de chiens pentaploïdes différentes montrent que les grands centromères avec des séquences d'ADN spécifiques et une protéine CENH3 accrue qui jouent un rôle central pendant la division cellulaire sont décisives pour une reproduction réussie.

Un autre résultat remarquable de l'étude est la coexistence d'une augmentation sexuelle et clonale du même génome. Cela pourrait non seulement avoir biologique, mais aussi un effet pratique sur l'élevage de cultures plus robustes. Après tout, de nombreuses cultures ont plus de deux ensembles de chromosomes, ce qui rend la reproduction sensible aux erreurs, mais en même temps également des avantages, comme une résistance plus élevée.

La beauté des roses sauvages

Les roses sauvages, qui servent souvent de base de reproduction pour les roses nobles, sont non seulement botaniquement intéressantes, mais aussi précieuses écologiquement. Comme expliqué Future Garten , novembre est le meilleur temps de plantation pour les roses sauvages enracinées, qui sont offertes comme alternatives moins chères aux roses en pot. Ces roses sauvages ont besoin de peu de soins, sont robustes et robustes par rapport aux maladies fongiques telles que la rouille rose et le mildiou.

Mieux encore, ils sont adaptés de manière optimale aux conditions sèches et offrent de la nourriture aux pollinisateurs. Leurs fleurs simplement à fleurs garantissent que le pollen et le nectar sont facilement accessibles pour les bourdons et les abeilles. Après la floraison, les hanches de rose se développent, qui sont une source importante de nourriture pour de nombreux oiseaux et petits mammifères.

Diversité sauvage

En termes de diversité génétique, l'analyse de 2 600 échantillons roses d'Europe montre qu'il existe une taxonomie morphologique complexe au sein des roses de chien. L'étude publiée dans la revue "PLoS One" a permis d'identifier 21 roses de chien et cinq autres espèces de roses locales. Ces résultats suggèrent que la génétique des roses sauvages est beaucoup plus différenciée qu'elle semble à première vue. plos un souligne que la canina-meise est une transmission clonale et sexuelle simultanée, ce qui rend la reproduction simultanée de ces espèces végétales en particulier.

Au total, la recherche sur les roses de chien et la création ciblée de robustesse et de diversité dans les cultures suscitent non seulement l'intérêt des botanistes: à l'intérieur, mais a également des applications de grande envergure pour la flore en général. En comprenant leurs mécanismes de reproduction, de nouvelles façons d'élever des plantes plus résistantes pourraient être ouvertes - une idée passionnante pour l'avenir de la location naturelle et de l'agriculture.

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)