Eternal Amitié: Neue Bank à Oderwitz honore deux hommes d'Oberlausitz

Eternal Amitié: Neue Bank à Oderwitz honore deux hommes d'Oberlausitz
Oderwitz, Deutschland - Dans le paysage pittoresque de l'Upper Lusatia, beaucoup de choses se produisent! Il y a récemment eu un banc de repos dans un endroit spécial sur la rue «Jeschkenblick» à Oderwitz, qui est plus qu'un simple siège. Il sert de monument à une longue amitié, qui n'a été terminée que par la mort. Thomas Faust, un citoyen de 55 ans d'Oderwitz, a un lien personnel avec cet endroit, car son grand-père, Michael "Michel" Daufratshofer, a éclaté des pierres pour la maison familiale en 1954. Ces souvenirs nostalgiques ont inspiré Faust une profonde préoccupation.
Le monument rappelle l'amitié entre son grand-père et Wolfgang Kuhne, le père d'Andrea Meinel. Les deux hommes ont combiné une relation spéciale qui a été forgée par leur amour commun pour la Lusatia supérieure et les temps économiques difficiles. Andrea Meinel avait à l'origine une plaque en tête, mais cette idée ne pouvait pas être réalisée. Thomas Faust a donc suggéré que l'ancienne banque la remplace par une nouvelle et y attacher la plaque.
un symbole de connexion
La signification de cette amitié est profondément enracinée dans l'histoire. Les grands-parents de Faust, qui ont déménagé de l'Allgäu à Oderwitz en 1953, ont connu un tournant avec le bâtiment du mur, mais le lien entre les deux familles est resté. Alors que le grand-père de Faust travaillait comme directeur technique de l'usine de tissage Damino, Wolfgang Kuhne a exercé la même fonction dans l'usine de câblodistribution locale. Même après avoir déménagé de Kuhne à Plauen, l'amitié a tenu à mort - Michel Daufratshofer est décédé en 1986, Wolfgang Kuhne en 2011. Récemment, la nouvelle banque a été inaugurée avec une inauguration cérémonielle par Andrea Meinel et Thomas Faust, entourée de membres de la famille. Avec un verre de vin Elbe, ils sont tombés sur les deux amis.
mais la Upper Lusatia a beaucoup plus à offrir. La région dans laquelle se trouve Oderwitz attire de plus en plus de demandeurs de relaxation et de découvreurs. La brochure sur Oberlausitz présente non seulement le paysage à couper le souffle, mais aussi les événements historiques, les découvertes culturelles et une variété d'opportunités de loisirs. Un large éventail d'attractions, y compris trois sites du patrimoine mondial de l'UNESCO - et la vieille architecture folklorique du triangle frontalier de l'Allemagne, de la Pologne et de la République tchèque offre une image colorée. La région devient de plus en plus une attraction où les visiteurs peuvent acquérir des expériences inoubliables. Ici, vous pouvez faire de la randonnée, faire du vélo et profiter de la nature, tandis que vous êtes immergé dans la riche histoire des SORBS en même temps.
Variété pour toutes les générations
Que ce soit pour les individus, les couples, les groupes ou les familles - la Upper Lusatia a quelque chose à offrir pour tout le monde. Des musées de classe supérieure aux compétences artisanales traditionnelles, les visiteurs trouveront tout ce que leur cœur désire. Cette région est particulièrement active dans la promotion des activités de loisirs pour tous les groupes d'âge, des groupes de jeunes aux personnes âgées.
La nouvelle banque sur le Hummelberg est donc plus qu'une simple zone de repos qui vaut la peine d'être vue; Il reflète la culture profondément enracinée et l'histoire de la Lusatie supérieure. Un endroit où de vieilles amitiés honorées et de nouveaux souvenirs peuvent être créés. Une visite dans cette région pittoresque est certainement un must - vous pouvez également trouver votre propre histoire dans les magnifiques montagnes de Zittau.
Plus d'informations sur l'exploration d'Oberlausitz peuvent être trouvées sur zittauer-gebirge.com Et DetailsOrt Oderwitz, Deutschland Quellen