Görlitz dans le chaos de la vieille robe: ce sont les solutions de Jena!
Görlitz dans le chaos de la vieille robe: ce sont les solutions de Jena!
Görlitz, Deutschland - Que se passe-t-il à Görlitz? L'ancien conteneur de vêtements dans la colonie de la Couronne d'État a de nouveau atteint son état habituel. Vendredi matin, il n'y avait plus de vêtements dans l'ouverture et il n'y avait pas de sacs en plastique. Les responsables ont réagi rapidement après qu'un rapport sur le surpeuplement du conteneur a été publié. Le bureau des citoyens a contacté le bureau de réglementation, que la société Profittex de Bochum a chargé de vider les conteneurs. Selon Vidé à profit les conteneurs évidemment assez rapidement.
Le nettoyage régulier du carré des conteneurs a lieu toutes les deux semaines. Néanmoins, les contenants de vêtements surpeuplés à Görlitz sont souvent une occasion de plaintes. La critique de Profittex augmente, en particulier en raison des problèmes répétés. Les raisons du surpeuplement sont diverses: l'industrie de la «mode rapide» y contribue également. Dans le passé, l'aide environnementale allemande s'est plainte des vêtements inférieurs et des services inadéquats de certains opérateurs.
La directive de l'UE modifie l'élimination
Un autre facteur qui concerne l'élimination des vieux vêtements est la nouvelle directive de l'UE qui est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2025. Cette disposition prescrit la collection distincte de vieux textiles et vise à renforcer l'économie circulaire ainsi qu'à réutiliser et recycler les textiles. Selon kilian & kollegen Les consommateurs ont pour accorder plus d'attention à la séparation de la séparation des texiles portables et badly. Le premier comprend des vêtements bien conservés, tandis que le second est décrit avec des tissus sales et déchirés ou des textiles d'utilisation tels que le linge de lit et les serviettes.
Les textiles gravement endommagés peuvent ne plus être éliminés en déchets résiduels, mais doivent être soumis via de vieux conteneurs de vêtements ou de centres de recyclage. Même s'il n'y a aucune obligation pour les consommateurs de disposer séparément des textiles endommagés, cela est nécessaire pour éviter les déchets. Les vêtements dans les déchets résiduels sont principalement brûlés et non recyclés, ce qui peut être considéré comme à peine durable.
Défis à travers la mode rapide
Les défis sont clairs: la qualité qui baisse de nombreux textiles et les difficultés de recyclage de ces matériaux rendent la situation difficile. De nombreux vêtements que nous achetons dans l'industrie de la «mode rapide» ne sont pas faits pour une longue durée de vie. Selon zeitjung , la conscience de la consommation durable doit être affinée. Les consommateurs sont tenus d'acheter moins, mais d'acheter des vêtements de haute qualité et de prendre de plus en plus de proches des fêtes d'échange de vêtements.
Un autre aspect est l'aspect des frais de déchets: si des collectionneurs caritatifs et privés embauchent leurs activités, cela pourrait entraîner une augmentation des frais. Les municipalités recherchent donc la coopération avec les organisations de recouvrement existantes pour éviter les coûts supplémentaires et rendre l'élimination des anciens textiles plus efficace.
Kurz, à Görlitz et au-delà, il y a encore beaucoup à faire en ce qui concerne l'élimination durable des vieux vêtements. Les nouvelles directives de l'UE pourraient aider à réduire la frustration et les conteneurs surpeuplés. Il reste à voir si les responsables peuvent bien faire la mise en œuvre.
Details | |
---|---|
Ort | Görlitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)