Services infirmiers et taxis à Görlitz: Lorsque les voyages deviennent du luxe!

Services infirmiers et taxis à Görlitz: Lorsque les voyages deviennent du luxe!

Görlitz, Deutschland - Dans les régions rurales de l'Allemagne, le transport quotidien devient de plus en plus un défi. Un rapport actuel montre que non seulement les services de soins infirmiers, mais aussi les compagnies de taxi sont aux prises avec la hausse des coûts. Ainsi mentionné sächsische.de> De Görlitz, les longs moyens aux médecins et aux établissements de santé fournissent un stress supplémentaire. Manfred Künne, qui exploite un service de conduite et de chauffeur, rapporte une énorme augmentation des transports de patients associés à des coûts élevés.

Les compagnies d'assurance maladie ne couvrent que les coûts des voyages en cas de nécessité médicale - mais les actions que les patients doivent payer restent élevées. Cela se fait dans une fourchette de cinq à dix euros par voyage, ce qui est une dureté financière pour de nombreuses personnes touchées. Le service de Künne effectue environ 60% de ses voyages en tant que voyages médicaux, malheureusement ils ne couvrent pas suffisamment les coûts réels pour travailler de manière rentable.

Les services de conduite dans la région et leurs défis

Il en va de même pour Ute Jenß, qui dirige une compagnie de taxi à Gablenz. Il ressent également la pression parce que les salaires augmentent, tandis que les compagnies d'assurance maladie hésitent à s'adapter à l'adaptation des taux forfaitaires des kilomètres. Un peu d'optimisme apporte de l'espoir pour une augmentation pour assouplir la situation financière. Annett Preuß, qui dirige un service de soins ambulatoires à Rothenburg, a des préoccupations et des noms de personnel similaires comme le plus grand défi. À partir de ce mois, le salaire minimum pour les assistants infirmiers est de 16,10 euros, ce qui augmente encore les préoccupations concernant la rentabilité.

La situation est toujours exacerbée par l'augmentation spectaculaire de ceux qui ont besoin de soins en Allemagne. Selon Statista , environ 5,7 millions de personnes ont besoin de soins à la fin de 2023, et ce nombre augmentera probablement à environ 6,8 millions de personnes par 2055.

diverses zones d'application du service de conduite

Le service de conduite a de nombreuses facettes. Selon johanniter , de nombreux types de voyages sont proposés. En plus des hôpitaux, des voyages privés à des amis ou à la famille, les achats de magasinage au supermarché et les voyages dans le spa ou les installations de réadaptation peuvent également être utilisés. Le service s'adresse aux personnes ayant des restrictions de mobilité et est offerte dans plus de 220 emplacements en Allemagne.

Le Johanniter exploite également plus de 1 500 véhicules et utilise environ 4 000 employés dans le service de conduite. Cette polyvalence permet de rendre justice aux besoins de nombreuses personnes touchées, même si vous devez considérer que les prix bon marché ne correspondent souvent pas aux efforts aux prestataires. Dans plus de 80% des cas, les voyages sont gratuits, ce qui est un rayon d'espoir, mais n'a lieu qu'après l'approbation préalable des compagnies d'assurance maladie.

Les défis auxquels les sociétés de taxi et de conduite et les services de soins ambulatoires sont confrontés sont étendus. À une époque où la population vieillit et que le besoin de soins augmente, les prestataires ont de toute urgence un soutien et des ajustements aux circonstances actuelles afin de continuer à garantir des soins de haute qualité. Bien que les vagues de la vie quotidienne soient toujours plus rapides, la question demeure la façon dont la stabilité à long terme peut être assurée dans ce domaine.

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)