Collecteur du Burkina Faso: Görlitzer Zug s'enthousiasme les fans de chemin de fer!
Collecteur du Burkina Faso: Görlitzer Zug s'enthousiasme les fans de chemin de fer!
Görlitz, Deutschland - Il existe de nombreuses façons de raccrocher les anciens souvenirs et en même temps faire de bonnes affaires. Günther Klebes, un ami de chemin de fer passionné d'Erlangen, a maintenant découvert son objet de collection spécial: un timbre avec l'image d'un ancien train du Reichsbahn allemand. Cela vient du Burkina Faso et représente le légendaire GDR-Ice, qui a été construit dans des wagons Görlitz. Sur sächsische.de Une vente aux enchères sur Internet du Luxembourg pour un bon euro. "
Le SVT Görlitz, qui a été montré, qui existe depuis plus de 60 ans, a été actif jusqu'à ce qu'après le tour et est actuellement restauré à Halberstadt. Il devrait courir en Allemagne sous peu. Ce tampon fait non seulement des collectionneurs: à l'intérieur, il offre également un aperçu de la relation spéciale avec les chemins de fer allemands. Klebes, qui travaille comme chauffeur d'autobus scolaire et s'est porté volontaire avec la mission de la station, a écrit de nombreux livres sur le transport ferroviaire.
Un marché de lettres du Burkina Faso
adhésif est connu pour sa passion pour la collecte; Ses trésors incluent des modèles, des chapeaux d'uniforme historiques, des photos, de la vue et des cartes téléphoniques ainsi que, comme dans le cas actuel, des timbres. L'édition de marque avec le sujet "150 ans de chemins de fer en Allemagne" a provoqué une sensation il y a 40 ans et est apparue dans une série de sept timbres qui ne représentaient que des véhicules de la Deutsche Reichsbahn. Alors que le Burkina Faso, depuis son changement de nom en 1984, n'a qu'une seule ligne de chemin de fer sur la Côte d'Ivoire, la mesure des chemins de fer allemands montre un accent particulier sur leur histoire.
Insights philatéliques
Les moments forts des événements philatéliques sont des expositions pour les philatistes des chemins de fer. Ici, les collectionneurs peuvent: échanger des informations sur leur passion et même obtenir de nouvelles pièces pour leurs collections. Klebes montre à tout le monde qu'il ne s'agit pas seulement du chemin de fer lui-même, mais aussi de la culture diversifiée qui y est liée. "Il existe de nombreuses marques de motifs dans de nombreux pays africains ou asiatiques qui ont des modèles à l'étranger", explique-t-il.
Pour les collectionneurs: à l'intérieur de qui veut oser entrer dans le monde des timbres, les prix sont étonnamment bon marché. Vous pouvez même trouver des copies du Burkina Faso sur les plateformes de vente pour environ 3 euros. De cette façon, les acheteurs peuvent non seulement attendre avec impatience un vivaneau, mais aussi pour intégrer un morceau de l'histoire des chemins de fer dans leur propre collection.
Details | |
---|---|
Ort | Görlitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)