Plus vite à Mücka : 180 euros d'amende pour excès de vitesse à l'école !
Rapports de circulation actuels de Görlitz : Contrôle de vitesse le 6 novembre 2025 - 14 des 138 véhicules étaient trop rapides.

Plus vite à Mücka : 180 euros d'amende pour excès de vitesse à l'école !
Un regard sur la situation actuelle de la circulation à Görlitz, où la police et les citoyens travaillent ensemble pour assurer plus de sécurité sur les routes. Un contrôle de vitesse a eu lieu mercredi matin dans la Nieskyer Straße à Mücka. Comment Sächsische.de a indiqué que sur un total de 138 véhicules contrôlés, 14 roulaient plus vite que la réglementation ne l'autorise. Particulièrement ennuyeux pour un conducteur Mercedes de Görlitz qui roulait à 61 km/h et qui doit désormais s'attendre à une amende de 180 euros et un point à Flensburg.
La police ne procède pas à de tels contrôles de manière sporadique. En Allemagne, ils constituent un moyen éprouvé pour accroître la sécurité routière. Fort Bussgeldkatalog.de Les contrôles fixes et mobiles sont des pratiques courantes, soutenues par diverses technologies telles que les systèmes radar et les appareils de mesure laser. De tels contrôles destinés à sanctionner les excès de vitesse sont en place depuis les années 1950 et sont surveillés par les autorités de régulation régionales compétentes et par la police.
Pourquoi les contrôles de vitesse sont-ils importants ?
La nécessité de ces contrôles devient particulièrement évidente à proximité des écoles, où il est important de protéger les enfants et de réduire les taux d'accidents. Les statistiques le montrent : les contrôles de vitesse servent non seulement à sanctionner les infractions, mais contribuent également à sensibiliser les conducteurs à la sécurité routière. Après tout, si des infractions sont constatées, vous vous exposez non seulement à des amendes, mais également à des points à Flensburg et, dans les cas graves, à des interdictions de conduire.
Les tolérances soustraites des mesures de vitesse sont également une considération importante. À des vitesses inférieures à 100 km/h, 3 km/h sont déduits, à des vitesses plus élevées, 3 %. Ce règlement garantit que les conducteurs ne sont pas immédiatement pénalisés s'ils conduisent un peu trop vite - une approche équitable qui favorise néanmoins la discipline dans la circulation.
Conclusion : Un peu plus de sécurité pour tous
Les contrôles actuels montrent clairement que la police lutte activement contre les excès de vitesse et recherche également la coopération avec la population civile. Une amende de 180 euros peut être pénible pour le conducteur pris pour excès de vitesse, mais en fin de compte, chaque mesure contribue à accroître la sécurité routière. Chacun doit être conscient de sa responsabilité sur les routes et contribuer à assurer la sécurité de notre ville.
Un autre sujet intéressant concerne les défis quotidiens que nous rencontrons également dans d'autres domaines. Si vous aimez faire des casse-tête, c'est pour vous MeilleursMotsCrosswords.com une variété de mots croisés. Que ce soit dans le navigateur Web ou sur le smartphone, les puzzles offrent un divertissement et peuvent même constituer un bon moyen de garder vos propres cellules grises en forme.