Les mécanismes d'avions turcs commencent les aventures pratiques à Rothenburg!

Ayse Zuhal Yeni und türkische Schüler absolvieren Praktika in Rothenburg, gefördert durch Erasmus+, zur Weiterbildung in der Luftfahrt.
Ayse Zuhal Yeni et les étudiants turcs terminent des stages à Rothenburg, financés par Erasmus +, pour une formation plus approfondie en aviation. (Symbolbild/NAG)

Les mécanismes d'avions turcs commencent les aventures pratiques à Rothenburg!

Rothenburg, Deutschland - À l'aérodrome de Rothenburg, beaucoup de choses se produisent: le savoir-faire technique des mécanismes d'avions potentiels de la Turquie inspire la région. Ayse Zuhal Yeni, étudiante à l'Ostim Technical University à Ankara, complète un stage à trois mois sur place. Votre objectif: une carrière en tant qu'ingénieur en voyage dans l'espace. Il est particulièrement excitant qu'il travaille sur le développement d'une lumière de position LED pour les avions pour finalement laisser les ampoules à l'ancienne. Ce projet se déroule dans l'atelier de Zeydan Öncü, propriétaire de Global Aviation Services Interior (GASI). Öncü s'est spécialisé dans la conversion des avions et de l'hélicoptère utilisés, y compris même des brigades de pompiers converties.

mais non seulement Ayse est attiré par Rothenburg. Votre collègue Koray Atalay utilise également l'opportunité d'un stage à six mois. En outre, six étudiants talentueux du "Sultanbeyli Sabiha Gökçen professionnel et du lycée anatolien technique" d'Istanbul sont sur place pour acquérir une expérience pratique dans la mécanique des avions. Ces étudiants ont pris la première place dans le concours national de recherche sur les sciences et technologiques et montrent ainsi de quoi ils sont faits. L'échange de ces jeunes talentueux est financé par le programme de l'UE Erasmus +, qui couvrira les frais de voyage et de résidence.

L'Erasmus + Exchange

Erasmus + offre une excellente opportunité aux stagiaires et aux étudiants professionnels en Europe pour étendre leurs compétences professionnelles et se préparer de manière optimale pour le marché international du travail. Seuls les établissements d'enseignement et les organisations peuvent demander un financement, tandis que les parties intéressées ne peuvent pas s'appliquer directement pour une bourse, comme on peut le lire sur Erasmusplus.de.

Le groupe de Turquie a trouvé son hébergement dans une maison d'hôtes confortable à Rothenburg et utilise des vélos pour atteindre l'aérodrome. Zeydan Öncü prévoit de poursuivre le projet pilote avec le lycée afin de couvrir le besoin croissant d'experts bien formés dans l'industrie de l'aviation. Avec plus de 20 ans d'expérience dans la zone "VIP Cabin Retrofit", il a réussi à convertir plusieurs hélicoptères MI-17. L'échange n'est pas seulement une opportunité pour les étudiants, mais aussi pour la région pour bénéficier de nouvelles connaissances et de nouvelles idées.

Dans l'ensemble, on peut voir que la coopération peut faire beaucoup au niveau européen. L'échange est une situation gagnant-gagnant pour les mécanismes potentiels et sur place. Si vous souhaitez en savoir plus sur les programmes Erasmus +, vous trouverez des informations complètes sur la participation et les offres de support financier sur le site Web.

Details
OrtRothenburg, Deutschland
Quellen