Avertissement à Görlitz: les employés de l'ASB se battent pour des conditions équitables!

Avertissement à Görlitz: les employés de l'ASB se battent pour des conditions équitables!

Görlitz, Deutschland - Une start-up à la grève d'avertissement sera demandée à Görlitz le lundi 16 juin 2025: le syndicat ver.di a demandé à tous les employés de la supervision et des services sociaux ASB GGMBH pour le travail. De 6 h 00 à 22 h 00 Il dit pour les employés: "Fin du travail de la vie quotidienne"! Cette grève est une expression d'une profonde insatisfaction à l'égard du manque de volonté de prendre la négociation collective, comme [l-iz.de rapportée] (https://www.l-iz.de/melder/wrwortmelder/2025/06/asb-beschungenund ---szialandienste-gmbh-in-goerlitz-warnstreik-am-16-juni-2025-626860).

De quoi concerne-t-il exactement? Les employés appellent à un accord collectif de la maison qui garantit des conditions de travail équitables et uniformes pour tous les employés, y compris les stagiaires. Theresa Menzel, secrétaire de l'Union à Ver.Di, indique clairement que le directeur général a rejeté à plusieurs reprises les pourparlers. Il s'avère que les améliorations initiales ont été mises en œuvre pendant que le secteur des soins infirmiers a été mis en œuvre, d'autres secteurs sont malheureusement laissés pour compte. L'ambiance est tendue et les employés ont besoin de plus de transparence et de participation au niveau des yeux.

L'arrière-plan du conflit

Quelles sont les raisons de ces troubles? La grève d'avertissement ne peut pas être vue isolément. Il s'inscrit dans un cadre plus large d'efforts croissants au sein de la fonction publique. La négociation collective exceptionnelle préoccupe plus de 2,5 millions d'employés dans des domaines tels que l'administration, les garderies, les écoles et plus encore, comme Daily Show.de l'indique. Les syndicats exigent plus d'argent: le béton 8% de plus ou au moins 350 euros par mois ainsi que des jours gratuits supplémentaires. Un été plein de frappes d'avertissement émerge.

Les employeurs, en revanche, sont prudents. Aucune offre n'a été faite lors de la première série de négociations. La portée financière est en vue, mais il reste à voir à quel point ils sont disposés. Une circonstance qui pourrait continuer à remuer les vagues.

un aperçu du futur

Si les pourparlers échouent, une escalade peut être attendue. Au cours des derniers jours, il y a eu des grèves d'avertissement dans diverses villes qui soulignent les effets sur les infrastructures publiques. Le président du DGB, Elke Hannack, souligne qu'il ne devrait pas manquer de personnel dans la fonction publique. Dans une enquête, 53% de l'employé n'avait pas de déficit de personnel comme un grand fardeau, ce qui souligne l'urgence des affirmations, comme on peut le voir dans zeit.de.

La première série de négociations n'a guère fait de progrès, ce que l'anticipation de la prochaine série de pourparlers n'augmente pas exactement. Un signal plus clair des syndicats devrait permettre aux employeurs d'agir. Il reste à voir si ce sera le cas.

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)