Si le propriétaire ne paie pas: l'eau et la chaleur en danger!

Si le propriétaire ne paie pas: l'eau et la chaleur en danger!

Görlitz, Deutschland - Dans de nombreuses communautés, cela devient de plus en plus un problème: si les propriétaires ne respectent pas leurs obligations, cela est souvent coincé sur les locataires. Un problème critique qui frappe des vagues élevées dans des villes comme Löbau et Olbersdorf est le stationnement de l'eau et de la chaleur. Ici, les cas sont de plus en plus connus dans lesquels les propriétaires d'Israël transfèrent irrégulièrement leurs réductions pour l'eau potable et l'approvisionnement en chaleur aux sociétés d'approvisionnement. Ce n'est pas sans conséquences, comme indiqué sächsische.de. La passion de l'eau et de la chaleur est une menace existentielle pour de nombreux locataires.

Le Stadtwerke Löbau, ainsi que les sociétés d'approvisionnement à Hoyerswerda et dans la société de services publics municipaux de Zittau, ont parlé de cas individuels, tandis que le Stadtwerke Niesky et Görlitz n'ont jamais eu à se verrouiller. Néanmoins, les fournisseurs d'eau potable ont été menacés 132 fois par des fournisseurs d'eau potable en 2024, ce qui a en fait conduit à la serrure dans 29 cas. Des objets de location plus petits avec une ou deux unités résidentielles sont généralement particulièrement affectées, les plus grands immeubles sont généralement épargnés.

droits et obligations des locataires et des propriétaires

En Allemagne, le propriétaire est légalement obligé de fournir à ses locataires par l'approvisionnement continu d'électricité, de chaleur et d'eau potable. Ceci est clairement ancré dans le droit de la location, comme explique le cabinet d'avocats Finkenzeller. Un écart par rapport à cette obligation doit être expressément énoncé dans l'accord de location. En cas de violations, le locataire peut même empêcher le propriétaire devant le tribunal de restaurer les soins.

Il est particulièrement explosif qu'un propriétaire ne doit pas embaucher l'offre lorsque le locataire est retardé par le locataire. Un droit de rétention n'est pas applicable car les prestations de retraite ne peuvent pas être compensées. Même si le locataire est en retard, le propriétaire reste obligé de maintenir les prestations de retraite. Cela s'applique également si la location s'est terminée tant que les circonstances exigent la fréquence à laquelle elle a été décidée devant le tribunal. Dans un litige juridique sur l'efficacité d'une résiliation, le propriétaire est également encouragé à maintenir l'offre jusqu'à des éclaircissements.

Qu'est-ce que cela signifie pour les locataires affectés?

Pour les locataires touchés par un verrouillage de fourniture injustifié, il y a des allégations. [Canzlei Herfurtner indique] (https://kanzlei-herfurtner.de/versorgungsper- traversant-den-vermitieter /)) que, dans un tel cas, les locataires ont le droit de prendre soin des soins et, si nécessaire, nécessitent également des réductions de location ou une compensation si elles ont des coûts supplémentaires pour les repas ou les adaptations temporaires. Un cadre injustifié peut certainement entraîner des conséquences juridiques pour le propriétaire.

La base juridique de la réglementation des obligations d'offre peut être trouvée dans le Code civil (BGB), en particulier dans les paragraphes §§ 535, 273 et 320. En cas de paiements de loyer en cours, un verrouillage de pension peut être autorisé dans certaines conditions, mais seulement si le locataire est considérablement derrière et une période appropriée a été fixée.

Alors, comment les locataires devraient-ils agir s'ils sont confrontés à une serrure imminente? La première étape devrait toujours être une conversation avec le propriétaire, suivie de mesures juridiques si nécessaire s'il n'y a pas d'accord. Il est important que les locataires découvrent exactement leurs droits afin de ne pas entrer dans une situation défavorable.

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)