Grand feu dans le Vogtland: les pompiers se battent pour des pénuries d'eau!

Grand feu dans le Vogtland: les pompiers se battent pour des pénuries d'eau!

Wiedersberg, Deutschland - à Wiedersberg, une petite ville du Vogtlandkreis, un incendie majeur dévastateur aujourd'hui a attiré l'attention. Vers 10 h 40, l'incendie a éclaté dans une grange et s'est rapidement propagé dans une maison adjacente. Au total, 13 services d'incendie de la région, dont deux services d'urgence de Bavière, travaillent sur place pour lutter contre les flammes. Selon un rapport de tagesschau , le combat unique mais aussi qui devait être demandé.

Eyewitness rapporte une destruction complète des deux bâtiments, qui illustre l'étendue des dommages. À l'heure actuelle, il n'y a aucune information sur les personnes possibles dans les bâtiments touchés, mais les pompiers semblent faire attention que les flammes ne se propagent pas à la forêt environnante. L'emplacement des incendies se trouve dans une zone boisée, ce qui aurait pu augmenter le risque d'une catastrophe encore plus grande.

Situation actuelle et services d'urgence

La Brigade des pompiers n'est pas seulement utilisée dans les incendies en Allemagne. Elle s'occupe également des ouvertures de porte et du sauvetage des humains et des animaux. Selon tag24 soutient quotidiennement pour diverses opérations dans des villes telles que Düsseldorf, Munich et même Hamburg. Les énormes demandes des services d'incendie sont également présentées dans les chiffres impressionnants: à la fin de 2022, il y avait environ 48 100 brigades de pompiers en Allemagne, les services d'incendie volontaires faisaient la part la plus importante.

Ces services d'incendie volontaires comptent plus d'un million de membres et sont donc un pilier porteurs du système allemand des pompiers. Les opérations pour les incendies et les explosions s'élèvent à environ 229 000 par an seulement, tandis que le nombre de fausses alarmes en 2022 augmente à environ 403 000 cas. Malheureusement, il convient de noter que près de la moitié des membres actifs des pompiers bénévoles ont été mal traités au cours des deux dernières années - les attaques et les insultes ne sont malheureusement plus rares.

Les dangers et les défis

Les défis auxquels les services d'incendie sont confrontés sont divers. Alors qu'environ 333 personnes en Allemagne sont mortes par la fumée, le feu et les flammes en 2022, le sauvetage des personnes et des animaux reste un objectif central. En 2023, 687 actes de violence contre les pompiers ont déjà été documentés, le Rhin-Westphalie du Nord et Berlin étant triste.

Bien que les pompiers aient récemment été sous pression d'incidents comme celui-ci, les services d'urgence font tout ce qu'ils peuvent pour sauver des vies et combattre efficacement les incendies. Cela montre à nouveau à quel point une brigade de pompiers bien équipée et respectée est importante pour notre société. De plus amples informations sur cette situation actuelle à Wiedersberg seront bientôt attendues.

Details
OrtWiedersberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)