Vague de chaleur sur la Saxe: températures allant jusqu'à 40 degrés et risque de feu de forêt!

Sachsen kämpft mit extremer Hitze und Trockenheit im Juli 2025, während Waldbrandgefahr steigt und Wasserstände kritisch sind.
La Saxe se bat avec une chaleur extrême et une sécheresse en juillet 2025, tandis que le risque d'incendie de forêt augmente et les niveaux d'eau est essentiel. (Symbolbild/NAG)

Vague de chaleur sur la Saxe: températures allant jusqu'à 40 degrés et risque de feu de forêt!

Dresden, Deutschland - Les températures augmentent actuellement en Saxe, et la chaleur a un impact notable pour de nombreuses personnes et la nature. Des températures d'un peu moins de 40 degrés Celsius sont actuellement attendues jusqu'au milieu de la semaine, bien qu'elle obtienne toujours entre 29 et 35 degrés dans le pays de la montagne. Mardi après-midi, des températures de 31 degrés chacune ont été mesurées à Radebeul, Meißen et dans la région de Leipzig. La nuit, la température peut même atteindre plus de 20 degrés - les experts parlent déjà de nuits tropicales. Dans les prochains jours, les tempêtes et les orages menaceront de températures qui fluctuent entre 21 et 28 degrés avant de refroidir jusqu'à un vent frais du nord et du nord-ouest doivent être soulagés.

according to mdr are the July highest values ​​​​in Saxony and are at 38.8 degrees, measured in Großrückerswalde-Wästschlett et Leipzig. Le niveau d'eau dans les rivières est alarmant, similaire aux années de séchage extrême 2018, 2019 et 2020. Les chiffres montrent qu'environ sept millions de mètres cubes d'eau ont été libérés des barrages saxons depuis janvier, tandis que le niveau de niveau de l'Elbe à Dresde n'était que de 57 centimètres - la valeur normale est de deux mètres.

paysages secs et risque de feu forestier

Le manque d'eau a non seulement des conséquences pour les gens, mais aussi pour la faune; Dans les rivières d'Oberlausitzer, les poissons souffrent du manque d'eau. La flotte blanche doit fixer des excursions en raison de la basse eau, qui est une restriction amère pour les activités de loisirs typiques de la région. Dans plusieurs comtés tels que le nord de la Saxe, Meißen et Bautzen, il y a déjà le risque le plus élevé de feu de forêt, qui a entraîné plusieurs incendies dans les forêts de la région à Wiedemar, Dresde et dans la Suisse saxonne-atezgebirge.

Dans un contexte international, une image tout aussi inquiétante montre: dans le sud de l'Europe, une vague de chaleur massive provoque des problèmes importants. L'Italie a émis des avertissements de chaleur extrêmes pour 21 villes, dont Rome, Milan et Naples. Les autorités avertissent que la chaleur peut également affecter des personnes en bonne santé et recommander d'éviter le soleil entre 11 h et 18 h. et en utilisant des systèmes de climatisation. En Espagne, des températures allant jusqu'à 42 degrés sont attendues, et il y a aussi de graves incendies de forêt en Grèce qui ont déjà mis en danger les villes.

Global Heat - Un développement alarmant

Les experts indiquent le changement climatique fabriqué par l'homme, qui est tenu responsable des vagues de chaleur de plus en plus fréquentes. Cette saison ne fait pas exception; Neuf vagues de chaleur sont documentées en juin depuis 2000. En Autriche, la situation s'est également aggravée, où la vague de chaleur stimule les gens à repenser et des mesures conscientes nécessaires pour protéger la santé.

C'est un état alarmant, et les gouvernements et la population sont tenus de prendre des mesures appropriées. De plus amples informations sur l'onde de chaleur en Europe peuvent être trouvées sur zdf .

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen