Viol brutal à Rosental : début du procès contre le suspect !
Procès contre une femme de 33 ans à Leipzig : accusé devant le tribunal pour délits sexuels graves, dont viol à Rosental.

Viol brutal à Rosental : début du procès contre le suspect !
Le procès a débuté le 6 novembre 2025 au tribunal régional de Leipzig contre un homme de 33 ans accusé de cinq délits sexuels. Parmi les allégations graves figurent des viols et des agressions sexuelles particulièrement graves survenus entre 2016 et 2017. Une agression brutale contre un joggeur de 69 ans en août 2017 à Rosental, au cours de laquelle la victime a été grièvement blessée, est particulièrement soulignée. Rapports de MDR Selon lui, l'accusé a dû se protéger à plusieurs reprises au cours du procès des photographes et des cameramen avec un dossier.
L’attaque contre le joggeur n’est qu’un des nombreux actes dévastateurs dont l’accusé est accusé. Outre l'attaque de Rosental, d'autres scènes de crime incluent le lac Cospuden et la Bernburger Straße à Eutritzsch. Les enquêtes sur ces crimes ont dû être menées pendant des années sans que les auteurs soient initialement identifiés. Ce n'est qu'en février 2025 que l'homme a été arrêté lors d'un cambriolage dans une quincaillerie, des preuves ADN le liant aux crimes sexuels. Comment Les Saxons Il semblerait que lorsque le suspect a été arrêté, il ait été retrouvé avec des objets volés alors qu'il se cachait entre des palettes.
Enquête et arrestation
Le crime du 31 août 2017, au cours duquel le jogger a été grièvement blessé, a posé un énorme défi aux enquêteurs. Malgré une enquête approfondie, l’auteur n’a pas été détecté jusqu’à son arrestation en 2025. La tentative de créer une commission spéciale « Rosental » et les enquêtes menées avec amour jusqu’en 2019 n’ont pas abouti au succès escompté. En raison des attaques brutales, la police avait déjà renforcé sa présence à Rosental et déconseillé aux femmes de faire du jogging seules.
Après tout, c’est la Cold Case Commission, qui a été rétablie en 2024, qui a relancé l’affaire grâce aux preuves ADN de l’effraction. L'homme de 33 ans n'avait été remarqué auparavant que pour vol à l'étalage. Un mandat d'arrêt a été émis contre lui le 21 mai 2025 et la police a pu l'arrêter le lendemain. Au total, sept jours de négociations sont prévus pour la suite du processus.
Espoir partagé de justice
Les événements entourant les incidents de Leipzig affectent la communauté locale. Il y a un grand espoir que ce procès apportera des réponses et que justice sera rendue pour les victimes des crimes brutaux commis. Les enquêteurs vérifient également actuellement s’il existe d’autres victimes de l’accusé jusque-là inconnues. Les reportages et les débats en cours sur les crimes sexuels montrent à quel point cette question est importante pour la société et à quel point il est crucial d'assurer la sécurité des personnes dans les rues de Leipzig.
Dans l’ensemble, il reste à voir comment le processus évoluera. La situation juridique est claire, les allégations sont graves. Même si les accusations ont désormais été déposées, l'issue de la procédure sera connue dans les semaines à venir.