Cottbus accueille le RB Leipzig : bataille de coupe dans un stade à guichets fermés !
Le RB Leipzig affrontera l'Energie Cottbus en Coupe DFB le 28 octobre 2025, qui dispute des matchs à domicile sans défaite.

Cottbus accueille le RB Leipzig : bataille de coupe dans un stade à guichets fermés !
Un match de coupe très attendu est prévu le 28 octobre 2025 : le RB Leipzig affrontera le club de troisième division Energie Cottbus. Après une impressionnante victoire 6-0 contre Augsbourg, Leipzig a le statut de rival le plus proche du Bayern Munich et voudra poursuivre sur cette lancée lors du match de Coupe DFB. Cependant, Ole Werner, l'entraîneur de Leipzig, met en garde contre une arrogance excessive et souligne que son équipe doit prendre le jeu au sérieux afin d'éviter un parcours mouvementé. Après tout, Cottbus n'a pas perdu dans son stade cette saison, ce qui ne facilite pas la tâche, comme le rapporte le MDR(https://www.mdr.de/sport/fussball_pokal/vorschau-dfb-pokal-zweitere-hauptrunde-fc-energie-cottbus-rb-leipzig-100~amp.html).
L'Energie Cottbus, sous la direction de Claus-Dieter Wollitz, a battu l'équipe de deuxième division Hanovre 96 au premier tour de la Coupe DFB et compte bien ravir les supporters dans un stade à guichets fermés pouvant accueillir 19 700 spectateurs. Wollitz se réjouit de l'ambiance que le match de coupe apportera et espère une soirée passionnante à Lausitz. Le stade devient une forteresse mardi soir à 20h45. et les supporters sont prêts à soutenir leur équipe tandis que le RB Leipzig fait tout sur le terrain pour être à la hauteur de son rôle de favori.
Les files d’attente et la pression des attentes
Les attentes sont élevées pour le RB Leipzig après que l’équipe soit restée invaincue lors de ses sept derniers matchs de compétition. Mais avant cela, il y a eu la défaite 6-0 contre le Bayern Munich, qui donne à réfléchir, qui est toujours ancrée dans les esprits des joueurs. Selon Kicker, il sera passionnant de voir quels joueurs Ole Werner enverra sur le terrain pour vaincre Cottbus. La stratégie sera cruciale non seulement pour motiver l'équipe, mais aussi pour la protéger de la forte équipe locale de Cottbus, qui pourrait s'avérer être un rempart difficile à pénétrer.
Ce n'est un secret pour personne : l'équipe de Cottbus est de bonne humeur dans son propre stade. Les supporters joueront un rôle important pour faire avancer leur équipe. Un match de coupe a toujours un attrait particulier – et la pression exercée pour plaire aux fans peut être inestimable. Pour Leipzig, il s’agit désormais de maîtriser l’équilibre entre statut de favori et tension.
Une soirée pleine de possibilités
Bien que Leipzig soit favori, la Coupe DFB est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va recevoir. Le match promet d’être passionnant et passionnant et les supporters des deux équipes peuvent s’attendre à une excellente soirée de football. Les supporters peuvent suivre l'action en direct via le flux audio SpiO ou un téléscripteur en direct, tandis que le stade de Cottbus est rempli de l'énergie des spectateurs. Le coup d'envoi est à 20h45. et l'attente est grande.