Première déportation fret en Afghanistan: turbulence politique à Leipzig!

Première déportation fret en Afghanistan: turbulence politique à Leipzig!

Leipzig, Deutschland - Dans une situation qui soulève de nombreuses questions, le gouvernement allemand prévoit la première expulsion en Afghanistan depuis le rachat de Taliban en août 2021. Le matin du 18 juillet 2025, un Airbus A330 des Airways du Qatar devrait commencer de l'aéroport de Leipzig / Halle à la capitale afghane Kaboul. Initialement prévu pour 7 h 15, le vol a été retardé, comme MDR. La machine, spécialement affrétée pour cette expulsion, a atterri à Leipzig la veille à 16 h 21.

Le nombre de personnes à bord de cette machine et son origine sont jusqu'à présent inconnus. Il y a aussi des inquiétudes concernant les éventuels délinquants condamnés ou des «dangers» appelés sous les déportés. Les recherches du TAZ montrent que jusqu'à 50 Afghans étaient en déportation avant le vol, qui se concentre également sur le public.

situation des droits de l'homme en Afghanistan

Les déportations selon l'Afghanistan ne sont pas un sujet facile et ne sont pas faites par de nombreuses organisations, notamment l'Institut allemand des droits de l'homme, le pro asyle et le Conseil des réfugiés Saxon, comme incompatible avec le Le cadre juridique est également complexe. La loi sur la résidence ne permet pas l'expulsion si les déportés dans le pays d'origine menacent la torture ou le traitement inhumain. Le ministre de l'Intérieur a déjà souligné la nécessité de vérifier les conditions juridiques des déportations reconnues coupables d'Afghanistan et de Syrie, en particulier après une attaque au couteau à Mannheim, dans laquelle un policier a été tué. Des discussions politiques sur la façon dont les expulsions peuvent être mises en œuvre légalement et pratiquement se reproduisent. Lors de la prochaine conférence des ministres de l'Intérieur, il devrait être présenté pour vérifier ces questions.

Politique et réactions sociales

Le paysage politique est encore polarisé par les débats en cours sur les déportations. Le gouvernement fédéral est critiqué d'utiliser les mesures comme une "politique de spectacle" en ce qui concerne les élections à venir. En outre, des réductions importantes des avantages sociaux pour les demandeurs d'asile ont également été annoncées dans la procédure de Dublin, que les experts ont classé comme inconstitutionnel. Le la Cour constitutionnelle fédérale Les courses ont été classées comme problématiques.

Il est clair que les prochains jours et semaines seront décisifs pour la façon dont ces déportations sont mises en œuvre dans la pratique et quelles réactions suivent à la fois le côté politique et le côté social. L'incertitude quant au nombre de déportés et à leur statut juridique reste l'un des principaux arguments de ce débat.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)