L'aéroport de Leipzig Strokes Tirana Flights: Travelers Excity!

L'aéroport de Leipzig Strokes Tirana Flights: Travelers Excity!

Leipzig, Deutschland - Pendant la période des fêtes, l'aéroport de Leipzig est très occupé. Mais toutes les connexions de vol ne restent pas. À partir du 1er novembre 2025, la connexion directe avec Tirana, la charmante capitale de l'Albanie, sera supprimée. Cette connexion a été exploitée par la compagnie aérienne Wizzair, qui avait commencé les opérations de vol à Tirana le 30 septembre 2024. Malheureusement, la raison de supprimer la connexion dans le calendrier des vols d'hiver 2025/2026 n'est pas officiellement connu, mais il est supposé que l'utilisation de faible capacité a contribué à cela. Dès janvier 2025, l'utilisation est tombée à 62,2% modeste après avoir été de près de 90% en octobre 2024.

Tirana est connue pour son impressionnant mélange d'architecture ottomane, italienne et communiste. La ville attire de plus en plus de voyageurs, mais le vol vers l'Albanie est maintenant en pause afin d'être à nouveau volé de Leipzig dans le plan de vol d'été de 2026. Un rayon d'espoir est le fait que le lien avec Bucarest en Roumanie continue d'exister en hiver. D'autres destinations de voyage restent disponibles pour les passagers et de nouvelles destinations de vol ont été annoncées.

Nouvelles destinations de vol et collaborations

l'aéroport Leipzig / Halle est renforcé par une nouvelle coopération. SunExpress s'est envolé pour Varna et Burgas en Bulgarie en collaboration avec Electra Airways depuis mai, et ces connexions restent debout en hiver. Malgré la suppression de Tirana, il y a encore des destinations de voyage intéressantes pour les passagers proposés.

Afin d'examiner le trafic global, l'UE a enregistré une augmentation de 8,7% par rapport à l'année précédente avec près de 1,1 milliard de passagers en 2024. Le trafic aérien montrera également des tendances positives dans les mois à venir en ce qui concerne le recouvrement du secteur après que les 19 pandémiques sont très covidés. En particulier l'augmentation de pays comme la Hongrie, qui a enregistré une augmentation de 19,2% par rapport à 2023, donne de l'espoir d'un développement positif. Le transport international extra-UE représentait 49,3% de tous les passagers, tandis que le trafic intra-UE était de 36,3% et le trafic national de 14,3%.

Il est clair que les développements à l'aéroport de Leipzig / Halle sont une autre étape dans laquelle le paysage aéronautique en constante évolution, et les voyageurs peuvent espérer de nouvelles possibilités après que certaines connexions ont été temporairement supprimées.

Pour plus d'informations sur les développements actuels de l'aéroport de Leipzig, lisez les rapports détaillés sur mitteldeutsche zeitung . Des statistiques et des informations supplémentaires offrent eurostat .

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)