Music for Climate Protection: Leipzig Protest Wing inspire des milliers de personnes!
Music for Climate Protection: Leipzig Protest Wing inspire des milliers de personnes!
Jahrtausendfeld, Leipzig, Deutschland - Le 11 juin 2025, un concert très spécial pour une action passionnante à Leipzig. L'aile de 400 kg a connu une charge d'essai impressionnante qui a jeté la base d'une connexion créative de la musique et de la protection de l'environnement. Deux jours plus tard, le 13 juin à 13 heures, l'événement a commencé au Millennium Field à Leipzig-Plagwitz. L'accent était mis ici sur la protection de l'environnement et la préservation de l'espace vert, complétée par un programme musical varié.
L'événement avec la devise "Bach to Nature" avait le but d'attirer l'attention sur la crise climatique et la nécessité d'un changement social. À 15 h 00, plus de 2 000 participants ont commencé à bouger. Accompagné de musique et de discours, l'aile de protestation a roulé du Millennium Field à Lindenau à la place du marché. La campagne a été soutenue par des politiciens tels que Volker Külow, Benjamin Schulz et Katharina Krefft ainsi que les représentants des parents de l'école primaire Gießerstraße, qui a présenté la pétition "il a besoin de plus de plantes sur notre marché".
une expérience musicale
Le programme d'ouverture de l'événement a offert une "fête pour le Millennium Field" à partir de 13h00. L'ambiance a été alimentée par des contributions créatives d'initiatives qui se sont engagées à préserver l'oasis vert. À 14h30 Les voix et les instruments ont sonné le mouvement. Un arbre mobile, qui a été fourni par le revirement du trafic Leipzig et a servi de symbole pour le changement vert
Le chemin a conduit sur Karl-Heine-Straße à Sachsenbrücke dans l'après-midi, où il y a eu des pauses mineures, car l'enchevêtrement, qui est difficile à guider, a toujours dû être navigué avec une certaine prudence. La musique heureuse s'est assurée que l'esprit de la manifestation infecte les gens dans la rue, et l'attente se termine aux arrêts s'est également semblé stimulé à participer. Un autre point culminant a ensuite été d'attendre le Sachsenbrücke: des apparitions en direct, notamment Sebastian Krumbiegel, et des discours de déplacement axés sur l'importance de la protection de l'environnement.
Contexte et effet politique
Le directeur du climat est devenu de plus en plus important ces dernières années. Divers mouvements tels que Fridays for Future ont eu un impact majeur sur l'opinion publique avec leurs protestations et leurs campagnes. Une analyse du projet Ariane a récemment montré que de telles manifestations peuvent augmenter considérablement le niveau de sorgele entre la population, surtout si la conscience est assez faible à l'avance. Grâce à des actions de déménagement, telles que l'aile de protestation à Leipzig, le sujet du changement climatique est holistique au centre de la discussion politique. Il a été démontré à quel point il est important que des instruments tels que l'aile de concert produisent non seulement de la musique, mais servent également de moyen d'action pour des problèmes environnementaux urgents.
Dans l'ensemble, l'événement a pu combiner et mobiliser et mobiliser les gens non seulement via la musique, mais aussi via la plate-forme prévue pour les discours et les performances musicales conjointes. Le maire Burkhard Jung et le directeur du Bach Festival, Michael Maul, ont accueilli les participants sur le marché et ont ainsi établi un signe clair pour le changement de politique sociale et environnementale encore nécessaire.
Details | |
---|---|
Ort | Jahrtausendfeld, Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)