Des nouvelles de l'oasis des perruches : les jeunes oiseaux volent enfin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le zoo de Leipzig ravit les visiteurs pendant les vacances d'été 2025 avec des nouvelles sur la progéniture des perruches et des coatis à nez blanc.

Zoo Leipzig begeistert Besucher in den Sommerferien 2025 mit Neuigkeiten über Wellensittich-Nachwuchs und Weißrüssel-Nasenbären.
Le zoo de Leipzig ravit les visiteurs pendant les vacances d'été 2025 avec des nouvelles sur la progéniture des perruches et des coatis à nez blanc.

Des nouvelles de l'oasis des perruches : les jeunes oiseaux volent enfin !

Il se passe beaucoup de choses au zoo de Leipzig en ce moment ! Les vacances d'été attirent d'innombrables familles de Saxe, de Saxe-Anhalt, de Thuringe, de Bavière et de Brandebourg pour explorer les enclos et les attractions animées du zoo. Comment thuringe24 rapporte que la nouvelle oasis pour perruches est particulièrement appréciée des visiteurs, qui peuvent s'attendre à une rénovation complète depuis 2018.

Cette oasis est idéalement située face aux koalas et à la maison de découverte de l'Arche et offre environ 100 mètres carrés d'espace pour une cinquantaine de jeunes perruches (Melopsittacus undulatus) déjà envolées. La particularité : la saison de reproduction des perruches dure toute l'année, c'est pourquoi les petits oiseaux attirent toujours les visiteurs. Le directeur du zoo, Jörg Junhold, a annoncé dans un podcast que l'oasis avait été si bien accueillie qu'on pouvait probablement encore attendre une progéniture.

Amour et soins dans le monde animal

Il n'y a pas que les perruches qui sont de bonne humeur ! Le coati à nez blanc (Nasua narica) a donné naissance à deux jeunes animaux le 15 mai. La femelle Nina, épaulée par une autre femelle, est aux petits soins dans la chambre maternelle spécialement aménagée et s'occupe de la progéniture. Le père des lionceaux, Carlos, sept ans, fait également un excellent travail au sein du groupe, vivant dans la zone d'exposition avec deux autres coatis. Ces petits coquins ne sont pas encore visibles au complexe du Pantanal, mais les visiteurs peuvent s'attendre à un premier aperçu bientôt.

Le nombre de visiteurs dans les zoos et parcs animaliers est toujours élevé. Statiste a constaté qu'environ 20 millions de personnes en Allemagne visitent chaque année un zoo ou un parc d'attractions. Ce n'est pas un hasard : en plus des enclos pour animaux classiques, les installations proposent également des jardins botaniques, des aquariums et des terrains d'aventure et de jeux passionnants, particulièrement attrayants pour les familles avec enfants.

L'avenir des zoos

L'importance des zoos est devenue de plus en plus importante ces dernières années, notamment en ce qui concerne le bien-être des animaux. Il y a toujours un débat bruyant sur l’élevage et la protection des animaux adaptés aux espèces. De nombreux établissements répondent aux souhaits de la société en s'efforçant d'héberger moins d'animaux sur des surfaces plus grandes et de créer des zones protégées pour les animaux. Malgré certains défis, comme les pertes massives causées par la pandémie du coronavirus, les chiffres montrent que les zoos et les parcs animaliers continuent de constituer une partie importante des activités de loisirs.

Pour le zoo de Leipzig, le flux constant de visiteurs est le signe que le développement de l'oasis de perruches et les programmes d'élevage sont sur la bonne voie. Le zoo restera certainement à l'avenir un lieu plein de vie et de joie pour petits et grands. Espérons que les petites perruches maîtrisent leurs premiers essais de vol avec autant de succès que leurs homologues animaux !