Nouvelle vie au zoo de Leipzig : 50 jeunes perruches volent !
Découvrez ce qui se passe au zoo de Leipzig : perruches et coatis à nez blanc à l'été 2025.

Nouvelle vie au zoo de Leipzig : 50 jeunes perruches volent !
Au zoo de Leipzig, la période des fêtes est synonyme de beaucoup d'activité et de bonne humeur pour les visiteurs, petits et grands. Il n'est pas étonnant que de nombreuses familles de Saxe, de Saxe-Anhalt, de Thuringe, de Bavière et de Brandebourg se rendent au zoo à cette période. Le directeur du zoo, Jörg Junhold, a récemment annoncé une nouvelle passionnante dans un podcast : il y aura des petits dans la populaire oasis de perruches, réaménagée pour les visiteurs depuis 2018. Avec une superficie d'environ 100 mètres carrés, l'oasis en face de la maison des koalas de la maison de découverte de l'Arche est un véritable paradis pour les oiseaux.
Il y a une grande attente pour les petites perruches car ce sont de véritables reproducteurs sociaux. La saison de reproduction s'étend toute l'année, ce qui signifie que de petits oisillons peuvent toujours être attendus au zoo de Leipzig. Il y a actuellement une cinquantaine de jeunes oiseaux dans l’oasis des perruches, qui feront leurs premières tentatives de vol dans les semaines à venir. Un spectacle qui ravit les visiteurs et montre la splendeur colorée de ces oiseaux en pleine floraison [thueringen24.de](https://www.thueringen24.de/umland/article300535205/zoo-leipzig- Wellensittiche-fuer-chef.html).
Un motif de joie supplémentaire
Il n'y a pas que les perruches qui ont de bonnes nouvelles. Le coatis à nez blanc du zoo de Leipzig a également donné naissance à deux jeunes animaux le 15 mai. La femelle Nina s'occupe de la progéniture dans une zone protégée, tandis que le fier père Carlos vit dans le groupe avec deux autres animaux. On ne s'attend pas à ce que ces oursons soient encore disponibles dans l'établissement, ce qui ne fait qu'ajouter à l'excitation des prochains jours - car qui ne voudrait pas apercevoir ces adorables bambins ? zoo-leipzig.de.
Les zoos et parcs animaliers sont très populaires en Allemagne, notamment auprès des familles. Ils sont souvent la cible de critiques, notamment lorsqu’il s’agit du bien-être et de l’élevage des animaux. Les organisations de protection des animaux réclament un mode de vie meilleur et plus adapté aux espèces animales. En réponse, de nombreux établissements, comme le zoo de Leipzig, ont déclaré vouloir améliorer les soins aux animaux et l'expérience des visiteurs en créant plus d'espace et de zones protégées. De plus, les zoos jouent un rôle actif dans la préservation de la biodiversité grâce à des programmes d'élevage et offrent aux visiteurs des opportunités de formation statista.com.
Le zoo animé au cœur de Leipzig
Le zoo de Leipzig est l'un des parcs animaliers les plus célèbres du pays et occupe la troisième place dans le classement des visiteurs. Où d’autre pouvez-vous découvrir plusieurs centaines d’espèces d’animaux dans une seule zone ? Selon les statistiques actuelles, environ 20 millions de personnes visitent chaque année les zoos et les parcs animaliers en Allemagne, et le calcul est simple : une journée à la campagne, pleine de découvertes et d'émerveillement devant les animaux, est amusante et est très appréciée comme activité de loisir. Point pour le zoo - ces attractions existantes et futures garantissent que Leipzig ne peut pas être négligée sur la carte des zoos attrayants statista.com.