Le RB Leipzig défie le 1. FC Magdebourg : duel de Coupe DFB le 2 décembre !
Le RB Leipzig rencontrera le 1. FC Magdeburg en huitièmes de finale de la Coupe DFB. Le match aura lieu les 2 et 3 décembre 2025 à Leipzig.

Le RB Leipzig défie le 1. FC Magdebourg : duel de Coupe DFB le 2 décembre !
La Coupe DFB est à nouveau sur toutes les lèvres et le tirage au sort des huitièmes de finale fait beaucoup parler. Le 2 novembre 2025, le MDR pas moins d'adversaire a été choisi que le 1. FC Magdeburg, qui affrontera le RB Leipzig. Un duel passionnant que les supporters des deux équipes attendent avec impatience car il y a beaucoup à gagner.
Le match se déroule à Leipzig, sur la Pleiße, et constituera un véritable défi pour les deux équipes. La date de cette rencontre est déjà fixée : les prochaines épreuves auront lieu les 2 et 3 décembre 2025. Le RB Leipzig, double vainqueur de la Coupe DFB, est le favori de la course. D'autre part, le 1. FC Magdeburg, connu pour ses sept victoires en Coupe FDGB, a également une fière histoire.
Matchs et statistiques
Un regard sur les rencontres précédentes montre que le FCM n'a réussi à remporter qu'un seul des six duels contre le RBL en quatrième division. La dernière rencontre entre les deux équipes a eu lieu en 2011 et s'est soldée par un match nul 1-1 à Leipzig. Le directeur sportif de la FCM, Otmar Schork, a commenté le défi et a déclaré qu'ils étaient prêts à relever la tâche. Dans un derby de l'Est passionnant, le duo d'entraîneurs Petrik Sander et Pascal Ibold feront tout pour créer la surprise.
Marcel Schäfer du RB Leipzig a partagé son enthousiasme et son objectif clair : "Nous voulons atteindre les quarts de finale !" Ce sera un événement émouvant non seulement pour les fans mais aussi pour les joueurs. Après tout, le RB Leipzig a remporté une victoire impressionnante le week-end dernier contre le VfB Stuttgart 3-1, tandis que Magdebourg a perdu contre Bochum 0-2.
L'autre huitième de finale
Le tirage au sort de la Coupe DFB a non seulement produit ce duel, mais aussi plusieurs autres rencontres passionnantes. Les jeux en un coup d'œil :
- RB Leipzig – 1. FC Magdeburg
- Borussia Dortmund – Bayer Leverkusen
- Hamburger SV – Holstein Kiel
- 1. FC Union Berlin – FC Bayern München
- VfL Bochum – VfB Stuttgart
- Hertha BSC – 1. FC Kaiserslautern
- SC Freiburg – SV Darmstadt 98
- Borussia Mönchengladbach – FC St. Pauli
Les quarts de finale sont prévus début et mi-février 2026, suivis des demi-finales en avril 2026. Le point culminant de la compétition est la finale, qui aura lieu le 23 mai 2026 au stade olympique de Berlin. Les primes DFB pour cette compétition ont été augmentées par rapport à l'année précédente. Les huitièmes de finale, incluant Magdebourg et Leipzig, recevront chacun 1 483 202 euros. Celui qui remportera la grande finale pourra même compter sur un bonus de 4,32 millions d'euros pour sa victoire - au total, près de onze millions d'euros de bonus seront versés à cette compétition passionnante.
L'histoire de la Coupe DFB montre que la compétition réserve souvent des surprises et des moments forts en émotions. Les comparaisons historiques montrent que les grandes équipes peuvent trébucher et que les outsiders ont de bonnes chances, bien sûr aussi dans ce tour, comme le nôtre. Page DFB montre.
Dans cette optique, nous ne pouvons qu'espérer que les deux équipes donneront le meilleur d'elles-mêmes et raviront les spectateurs avec une soirée de football passionnante ! Les cartes sont distribuées et l’attente grandit.