RB Leipzig obtient Bakayoko: The New Wing Star pour 22 millions d'euros!
RB Leipzig obtient Bakayoko: The New Wing Star pour 22 millions d'euros!
Leipzig, Deutschland - RB Leipzig a décroché un véritable coup d'État dans la dernière entreprise de transfert. L'association a signé le talentueux Johan Bakayoko de PSV Eindhoven pour un total de 22 millions d'euros. Le forfait est composé d'une frais de transfert de 18 millions d'euros et de primes supplémentaires de 4 millions d'euros. Le Belge de 22 ans, qui apparaît comme une aile droite, a été observé de manière intensive par Leipzig au cours des deux dernières années et est considéré comme un renforcement important pour l'offensive qui s'est considérablement affaibli l'année dernière.
Johan Bakayoko est non seulement un joueur prometteur, mais apporte également un équilibre impressionnant. Il a déjà marqué trois buts en Ligue des champions et a disputé 89 matchs avec 26 buts et 15 passes décisives en Eredivisie néerlandaise. Cependant, ses réalisations ne sont pas restées sans conséquences: la valeur marchande de l'international est passée de 45 millions d'euros la saison dernière à seulement 30 millions d'euros, ce qui est dû à une saison mixte et a éliminé les options de changement. Leipzig a maintenant coupé le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund dans la course de Bakayoko après que Leverkusen s'est retiré du poker de transfert à court terme.
Un nouveau départ stratégique pour Leipzig
Le changement de Bakayoko arrive à un moment crucial pour RB Leipzig, qui a besoin d'une bouffée d'air frais après la saison de Bundesliga la plus faible. L'entraîneur Ole Werner prévoit un nouveau style de jeu qui vise à la vitesse et à l'efficacité, et considère Bakayoko comme un joueur clé pour revitaliser le jeu offensif.
L'international belge, né le 20 avril 2003 à Overijse, a déjà acquis une expérience qui le prépare à assumer une responsabilité dans un club de haut niveau. Jusqu'à présent, il a été utilisé 18 fois dans l'équipe nationale et a marqué un but. Avec sa hauteur de 1,79 mètres et ses compétences prononcées avec son pied gauche, il devrait occuper la piste extérieure droite et assurer le risque de marquer.
Les dépenses de Leipzig sur le marché des transferts
L'engagement de Bakayoko fait partie d'une offensive globale qui augmente les dépenses de RB Leipzig dans cette fenêtre de transfert à près de 100 millions d'euros. En plus de Bakayoko, l'association a également signé d'autres joueurs, dont Max Finkgräfe pour 4 millions d'euros et Ezechiel Banzuzi pour 16 millions d'euros. Leipzig montre qu'ils sont prêts à investir à l'avenir pour retrouver la compétitivité internationale.
Dans l'ensemble, le club a dépensé le record de 176 millions d'euros pour les nouveaux joueurs dans la période de transfert en cours et a en même temps obtenu des revenus de 243 millions d'euros en vendant des joueurs - comme les départs de Josko Gvardiol et Dominik Szoboszlai. Cela montre non seulement que Leipzig investit stratégiquement, mais aussi que le club est sur le point de s'établir à nouveau au sommet de la Bundesliga.
Les fans de Leipzig peuvent être ravis de voir comment l'équipe sera de plus en plus montrée par Johan Bakayoko. Un nouveau chapitre est imminent, et avec cette obligation, la feuille pourrait bientôt se tourner vers le club.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)