Zoo Leipzig: Les jardiniers transforment Gondwana-Land en paradis tropical!
Zoo Leipzig: Les jardiniers transforment Gondwana-Land en paradis tropical!
Paffendorfer Str. 290, 04105 Leipzig, Deutschland - Au cœur de la Saxe, le pittoresque Zoo Leipzig , qui est devenu un véritable parc d'aventure pour les amateurs d'animaux et de nature ces dernières années. Sur 26 hectares d'espace, les visiteurs peuvent explorer la variété de la faune, qui a été construite autour des conditions de logement nouvellement conçues et des mondes thématiques. Un point culminant spécial est l'impressionnant pays du Gondwana, qui a été immergé dans un monde tropical depuis son ouverture en 2011 dans laquelle l'Asie, l'Amérique du Sud et l'Afrique se combinent.
La grande salle tropicale s'étend sur deux champs de football et transmet une sensation de jungle authentique avec plus de 200 espèces animales exotiques et 500 espèces végétales différentes. Ici, les visiteurs peuvent faire de la randonnée sur les sentiers de la jungle, grimper le chemin du haut de l'arbre ou prendre une excursion en bateau mouvementée sur la rivière Jungle Gamanil. Et si vous êtes intéressé par la flore, vous trouverez une collection de 60 épices et des fruits exotiques dans le jardin de services publics tropicaux. Le Gondwana-Land, qui atteint une hauteur de 34 mètres, impressionne non seulement par sa conception architecturale, mais aussi par un système de chauffage qui utilise une énergie durable.
La prise en charge de l'oasis tropical
Comment ce paradis tropical est-il réellement gardé en bonne forme? Le zoo leipzig a une équipe engagée d'infirmières et jardiniers qui prennent soin du monde végétal et animal. Afin de couvrir l'exigence de lumière des plantes, des vérins conjoints sont utilisés avec lesquels les cimes sont maintenus. Une fois par an, il y a une coupe radicale qui a l'air radicalement, mais ne nuit pas aux arbres. Au contraire: ils se rétablissent rapidement et les conditions d'éclairage pour les plantes inférieures s'améliorent considérablement.
Avant chaque coupe, les jardiniers vérifient le dessus de l'arbre pour l'ester de l'oiseau pour protéger les côtés reproducteurs. Cette approche sensible montre que le zoo n'est pas seulement un lieu de divertissement, mais assume également la responsabilité de la flore et de la faune. Toutes les mesures sont également prises dans le savon documentaire MDR "Elefant, Tiger and Co." Documé qui est diffusé tous les vendredis à la meilleure période de diffusion.
Le zoo comme lieu d'apprentissage
mais le zoo de Leipzig n'est pas seulement connu pour ses animaux et ses plantes. Il fait également face à de nouveaux défis, en particulier dans le zooarchitektur . Les exigences d'attitude amicale et l'intégration des offres éducatives augmentent régulièrement. L'Institute for Zoo Architecture, fondée par le professeur Natascha Meuser, est consacrée à la vision architecturale de ces défis. Il favorise non seulement la conscience écologique, mais aussi la participation culturelle des visiteurs.
Le développement architectural des systèmes zoologiques doit être basé sur les valeurs sociales. Les zoos, villes et autorités de l'Institut conseillent donc comment ces exigences peuvent être mises en œuvre de la meilleure manière possible. Cela se fait à partir de l'aspect de l'architecture du zoo répertoriée, par laquelle les maisons d'animaux historiques sont conservées et intégrées dans la conception du zoo moderne.
Il y a donc beaucoup à découvrir dans le zoo de Leipzig, des pingouins éblouissants, qui se trouvent directement devant l'aquarium historique, aux lions majestueux du Savanne Makasi Zimba. Une visite ici n'est pas seulement une grande expérience, mais aussi une occasion d'en savoir plus sur les miracles de la nature et de comprendre la signification de l'élevage approprié des espèces.Details | |
---|---|
Ort | Paffendorfer Str. 290, 04105 Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)