Deux adorables chiens à trompe aux épaules rouges se régalent au zoo de Leipzig !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deux trompes aux épaules rouges sont nées au zoo de Leipzig. La gardienne des animaux Dana Eisenreich raconte ces moments particuliers.

Im Zoo Leipzig kamen zwei Rotschulter-Rüsselhündchen zur Welt. Tierpflegerin Dana Eisenreich berichtet von diesen besonderen Momenten.
Deux trompes aux épaules rouges sont nées au zoo de Leipzig. La gardienne des animaux Dana Eisenreich raconte ces moments particuliers.

Deux adorables chiens à trompe aux épaules rouges se régalent au zoo de Leipzig !

Ça mijote dans les enclos du zoo de Leipzig ! La gardienne d'animaux Dana Eisenreich a vécu ces dernières semaines des moments très spéciaux avec les adorables chiens aux épaules rouges. Elle affectionne particulièrement la petite Maléfique, qui a emménagé au zoo il y a trois mois. L’épisode actuel de l’émission « Elephant, Tiger & Co » (diffusé pour la première fois le 23 mai) montre la relation de Dana avec les animaux. Son engagement intensif, avec jusqu'à trois visites par jour à l'enclos, porte ses fruits : Maléfique devient sensiblement plus confiante et écoute déjà la main de Dana.

Mais ce n'est pas tout, car le renforcement du lien social va de pair avec l'excitante nouvelle du succès de reproduction des Rushounds à épaule rouge à épaule rouge. La mère, Meli, a donné naissance à deux petits en bonne santé, âgés aujourd'hui d'environ 30 jours. Ces deux petits chiens trompes deviennent de plus en plus courageux en dehors de leur nid et jettent déjà un œil au monde vaste et passionnant qui les entoure. Pour déterminer leur sexe, Dana les habitue à sa main - une étape qui n'est pas sans difficultés, car il faut faire plus attention lors de la marche lorsque les petits courent.

La nouvelle génération au zoo de Leipzig

Récemment, il a été annoncé que les museaux aux épaules rouges avaient fait sensation. Les nouveau-nés se portent bien et vivent dans un nid de terre recouvert de feuilles, ce qui indique qu'ils sont bien soignés. Leur mère, la jeune Rina, n'est au zoo de Leipzig que depuis juin et s'entend déjà à merveille avec Herbert, deux ans, le père des chiots. La semaine dernière, la direction du zoo a officiellement annoncé la progéniture. Le conservateur du zoo, Ruben Holland, est très heureux de ce succès d'élevage, car les chiens à museau rouge sont rares dans les zoos européens.

Qu’est-ce qui rend le tout encore plus excitant ? C'est la deuxième paire de jumeaux à être présentée dans le New Birdhouse cette année ! Après le premier succès de reproduction l'année dernière, la joie de la naissance des jumeaux est immense. Le public peut s’attendre à avoir un premier aperçu de ces adorables petits dans les semaines à venir.

Une espèce rare en danger

Le museau à épaulettes rouges appartient à une espèce animale particulièrement digne de protection et dont l'habitat est peu sûr. Leur aire de répartition est petite et fragmentée et ils abritent de nombreux prédateurs tels que des oiseaux de proie et des serpents. Le zoo de Leipzig apporte une contribution précieuse à la préservation de cette espèce unique et montre à quel point il est important d'élever et de protéger ces animaux.

Avec beaucoup de passion et d'engagement, l'équipe du zoo de Leipzig met tout en œuvre pour permettre aux animaux de vivre une vie adaptée à leur espèce. Le lien entre les éleveurs et les animaux ainsi que les succès en matière d'élevage sont la preuve qu'il existe ici un bon talent pour le soin des animaux. Une visite au zoo de Leipzig vaut vraiment la peine pour admirer les nouveaux membres de la famille et découvrir à quel point le zoo s'engage à protéger ces raretés.

Vous pouvez trouver plus de détails sur cette merveilleuse histoire sur Thuringe24, Zoo de Leipzig et LVZ.