Meißen coloré E.V. Se défend contre la violence et l'hostilité!

Meißen coloré E.V. Se défend contre la violence et l'hostilité!

Meißen, Deutschland - L'association "Buntes Meißen E.V.", qui fait campagne pour la coexistence des réfugiés et des habitants depuis plus d'une décennie, est à nouveau confrontée à la violence et à l'hostilité. Lundi matin, le 10 juillet 2025, il y a eu un incendie sur les locaux du club, dans lesquels une pile de Greewew et des ordures, de plusieurs mètres de long, a pris feu. La police de Dresde a suivi l'enquête et certaines d'entre elles ont été découvertes dans l'obscurité, même depuis, même depuis la scène de l'incendie, des paroles en pente ont été découvertes sur une affiche et une lanterne. [TAG24] (https://www.tag24.de/sachsen/intégative-verein-buntes-meissen-kaempf- Against-anfachungen-und-get- 3401686) rapporte que les dommages matériels sont estimés à environ 1 000 euros.

Dans le cadre de l'enquête, l'accent est mis sur un homme de 43 ans qui ne devrait pas seulement être responsable de l'incendie criminel, mais aussi des frottions présumées avec un contenu attrayant. Les responsables sont venus sur la piste du suspect parce qu'il avait déjà allumé un signe du club en octobre 2024. Maria Fagerlund, porte-parole de l'Association, rappelle l'histoire fondatrice de l'Association, qui a également commencé avec une attaque d'incendie criminel. "Colorful Meißen" n'est pas seulement un point de contact pour les cours de langue et les célébrations de la famille, mais apporte également une contribution importante à une coexistence respectueuse et diversifiée dans la région.

Demande de coexistence pacifique

Le maire Markus Renner était préoccupé par l'incident et a clairement indiqué que les résidents de Meißen souhaitaient avoir une coopération plus pacifique. "Il n'y a pas de place pour le racisme et le mépris pour les gens de notre ville", a souligné le président de l'association Bernd Oehler. Ce type d'attaque pourrait non seulement être dirigé contre le travail d'intégration des organisations d'aide aux réfugiés, mais aussi influencer négativement le processus d'intégration des personnes handicapées et l'historique des migrations.

Les volontaires jouent un rôle important dans l'intégration des réfugiés. Ils soutiennent l'offre de cours de langue et les réfugiés qui l'accompagnent dans les autorités. De nombreuses initiatives et organisations dépendent de ce soutien afin de promouvoir la vie ensemble dans la société. Leur engagement permet non seulement aux aides de faire des expériences précieuses, mais aussi à établir de nouveaux contacts dans la communauté. Cela montre à quel point le travail volontaire est important pour le succès du mouvement d'intégration et contraste fortement avec les attaques ennemies que l'association souffre actuellement MDR Vereine.de.

Details
OrtMeißen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)