Première déportation fret en Afghanistan: Dobrindt promet la sécurité!
Première déportation fret en Afghanistan: Dobrindt promet la sécurité!
Meißen, Deutschland - Le 18 juillet 2025, un fret de déportation important a eu lieu en Afghanistan. À 8 h 58, une machine de Qatar Airways a commencé à l'aéroport Leipzig / Halle avec 81 Afghans. Les personnes qui attendaient le retour sont considérées comme "des délinquants sévères et les plus graves" et, selon le ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt, sont "soumis à une personne à l'extérieur". Dobrindt souligne que de telles déportations sont "nécessaires à la sécurité des citoyens".
Ces dernières années, le sujet des rendements en Afghanistan a été fortement controversé, d'autant plus que les talibans ont été repris en août 2021, car les déportations ont été initialement complètement suspendues. Le premier vol après cette interruption n'a eu lieu qu'au 30, 2024 avec 28 hommes à bord. Aujourd'hui, cependant, le premier fret de déportation majeur est marqué depuis près d'un an, et la nécessité de faire en sorte que les personnes concernées du sol allemand restent un fer chaud dans le débat sur la politique de migration en Allemagne.
défis et relations internationales
La situation de négociation est un défi spécial, car l'Allemagne ne maintient actuellement pas les relations diplomatiques avec les talibans. Le ministre des Affaires étrangères, Johann Wadephul, a déclaré que le régime à Kaboul n'était pas reconnu comme un gouvernement légitime. Il n'est donc pas difficile de savoir si les talibans ont été négociés directement pour le fret de déportation actuel ou un médiateur, dans certaines circonstances, avec la participation du golfemirate du Qatar, qui a été impliqué en tant que partenaire stratégique dans la préparation du vol.
La communauté mondiale regarde de manière critique la situation en Afghanistan. Les talibans sont connus internationalement sous le nom de blessures inhumaines et des droits de l'homme, en particulier en termes de droits des femmes. Ces faits jettent une ombre sur la légitimité des déportations, qui sont fortement critiquées par des organisations telles que l'Institut allemand des droits de l'homme et de l'asile pro. Ces derniers voient les mesures incompatibles avec la Convention européenne sur les droits de l'homme et la loi fondamentale allemande.
Besoins de réforme dans la politique de migration
Dans le cadre du sommet des migrations, auquel Dobrindt avait invité ses collègues européens, le ministre appelle à un resserrement général de la politique de migration en Europe. Dans ses explications, Dobrindt souligne non seulement l'urgence de parler aux talibans, mais aussi la nécessité d'établir des procédures claires pour le retour des personnes qui sont devenues délinquantes.
Comme le montre le développement actuel, le sujet reste aussi compliqué que nécessaire. La nécessité d'expulser est considérée comme pertinente par certains, d'autres préviennent les violations potentielles des droits de l'homme. Ces opinions différenciées vous invitent à une discussion complète sur l'avenir de la politique de migration en Allemagne et en Europe.
Pour plus d'informations et d'horizons sur ce sujet, les rapports de diesachsen.de href = href = "https://www.spiegel.de/politik/fghanistan-alexander-alexander-dobrindt-bekraft-plaene-fuer-----2cbdd40-3169-4e5-80e7-92a16968d6" href = "https://www.tagesschau.de/inland/innenspolitik/abschiebeflug-dobrindt-afghanistan-100.html"> tagesschau.de utile.
Details | |
---|---|
Ort | Meißen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)