Quais de ferry à Niederlommatzsch et Diesbar : une modernisation majeure est en cours !
Les quais des ferries de Niederlommatzsch et Diesbar-Seußlitz seront modernisés afin de garantir un accès sans obstacle.

Quais de ferry à Niederlommatzsch et Diesbar : une modernisation majeure est en cours !
À Niederlommatzsch et Diesbar-Seußlitz, des choses passionnantes se passent dans la zone des quais des ferries. Fort diesachsen.de La modernisation progresse comme prévu. À Niederlommatzsch, les anciens revêtements de remblai et les culées de câbles ont déjà été démontés et la construction de la nouvelle rampe sans obstacle a commencé. L'objectif de ces travaux ambitieux est de permettre l'accès au nouveau ferry électronique « Klarisse » et l'intégration dans le réseau de pistes cyclables le long de l'Elbe.
Entre-temps à Diesbar-Seußlitz : ici, les anciennes jetées ont été entièrement démontées et remises aux propriétaires. La construction des nouvelles jetées flottantes progresse rapidement et les deux jetées devraient être entièrement assemblées d'ici le 11 août 2025. Cependant, la mise en service du service de ferry doit être quelque peu reportée ; La nouvelle date d'exploitation est le 30 août 2025. Ce retard est dû à un accès incomplet aux nouvelles installations, qui ne sont pas accessibles en toute sécurité entre-temps.
Un regard sur le projet
Outre la modernisation, les travaux de construction sont réalisés par STEINLE Bau GmbH et l'installation des nouvelles installations flottantes est réalisée par Clement Germany GmbH. Une amélioration continue de l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les familles est prévue. Cela contribue à la promotion des infrastructures régionales et d'un tourisme respectueux de l'environnement, comme le montre le efair-vg-meissen.de est souligné.
L'installation du site a commencé le 11 juin 2025 et la fermeture du ferry devrait durer du 24 juin au 11 août 2025. Pendant cette période, un service de bus alternatif sera proposé. Il existe certaines restrictions de circulation : l'accès au ferry via la Fährgasse et Hebelei est restreint, mais l'accès en voiture au chantier est toujours possible. Cependant, les piétons et les cyclistes auront également un accès libre pendant les travaux, mais les cyclistes devront descendre et pousser leur vélo dans la zone du chantier.
Que nous réserve l’avenir ?
La modernisation des terminaux de ferry constitue une étape importante pour rendre la région plus attractive tant pour les visiteurs que pour les locaux. Le nouveau ferry électronique « Klarisse » et l'accès sans obstacle amélioreront non seulement la mobilité, mais renforceront également le réseau de pistes cyclables. Comme nous le savons tous, le diable est dans les détails et les responsables travaillent dur pour considérer tous les aspects des travaux de construction afin de montrer une bonne main pour l'avenir des terminaux de ferry.