Gigance Drug Discovery: Deux millions de comprimés de Capagon à Landsberg!

Gigance Drug Discovery: Deux millions de comprimés de Capagon à Landsberg!

Landsberg, Sachsen-Anhalt, Deutschland - Une découverte de médicaments extraordinaires a rendu les enquêteurs en Saxe-Anhalt excités le week-end dernier. Dans un commerce de légumes à Landsberg, environ 360 kilogrammes du Captagon de médicament stimulant ont été découverts dans un contrôle avec un système mobile X-Ray du Bureau des douanes principales de Dresden. Au total, la découverte comprend environ 2,1 millions de comprimés cachés dans 975 verres d'olive. La valeur estimée des médicaments confisqués s'élève à environ 25 millions d'euros. Cette découverte est l'une des plus grandes découvertes individuelles de Captagon en Allemagne, les collègues de diesachsen.de .

L'enquête contre les suspects est déjà en cours, mais il est frappant qu'ils ne soient pas en Allemagne. Il est également intéressant de noter que le soupçon du commerce alimentaire dans lequel les médicaments ont été trouvés n'ont pas pu être confirmés. Depuis son introduction dans les années 1960 en Allemagne, où il était initialement conçu comme un médicament, Captagon s'est transformé en un médicament synthétique consommé, en particulier au Moyen-Orient. Les variantes d'aujourd'hui contiennent principalement de l'amphétamine, qui ne sont plus les ingrédients actifs à l'origine utilisés et sont des experts très dépendants.

Réseaux de contrebande et nombreuses découvertes

Mais cette découverte de médicaments n'est pas la seule récemment. Les enquêteurs du bureau d'enquête sur les douanes Essen ont obtenu plusieurs grandes découvertes sur Captagon ces derniers mois, dont 300 kilogrammes dans une installation de production à Regensburg. Il a également été produit dans des usines illégales en Syrie et au Liban, qui montre la dimension internationale du problème. Cette grande quantité représente la découverte la plus élevée en Allemagne et a une valeur de vente d'environ 60 millions d'euros, comme tagesschau

Dans l'ensemble, la découverte augmente jusqu'à 460 kilogrammes de Capagon, y compris des découvertes antérieures qui ont été faites aux aéroports Cologne / Bonn et Leipzig / Halle. Ici, les enquêteurs n'ont pas eu à compter sur de grandes idées de schnapps, mais ont trouvé les médicaments camouflés dans des sacs de sable et même sous des bougies de parfum. Avec une valeur de vente de rue d'environ 60 millions d'euros, il s'agit d'un éclairage grave sur la criminalité de la drogue en Allemagne.

Le rôle de la Syrie dans la production de médicaments

Au cours des trois dernières années, la valeur totale des découvertes en Allemagne s'élève à un demi-milliard d'euros. Les experts estiment qu'environ 10% des médicaments de contrebande sont interceptés. Le problème de la drogue est également étroitement lié à la Syrie, où la drogue est produite en particulier dans les réseaux illégaux, dont certains pourraient être soutenus par le gouvernement syrien. Un exemple sombre de ces enchevêtrements a été révélé lorsque certains terroristes du Hamas ont été trouvés avec des tablettes Captagon, ce qui rend la situation encore plus compliquée, comme Les autorités d'enquête de l'État sont déterminées à examiner davantage le réseau. De nombreux suspects, dont quatre Syriens âgés de 33 à 45 ans, ont été arrêtés dans le Rhénanie du Nord-Westphalie et sont actuellement en détention. Le bureau du procureur à Aix-un a annoncé qu'il analyserait plus loin les structures derrière ce commerce de drogue.

Ces développements récents montrent de manière impressionnante à quel point la lutte contre le trafic de drogue est complexe et difficile et montre clairement qu'il y a encore beaucoup de travail devant nous.

Details
OrtLandsberg, Sachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)