Grand problème pour un manque de salle de sport: Meißen attend depuis des années!

In Meißen steht der Bau einer lange geforderten Sporthalle wegen fehlender Fördermittel auf der Kippe. Bürgermeister Renner fordert zügige Lösungen.
À Meißen, la construction d'une salle de sport longue s'embêtuant est au bord du bord en raison du manque de financement. Le maire Renner exige des solutions rapides. (Symbolbild/NAG)

Grand problème pour un manque de salle de sport: Meißen attend depuis des années!

Ludwig-Richter-Berg, Meißen, Deutschland - Aujourd'hui, beaucoup de choses ont évolué sur le Ludwig Richter-Berg à Meißen. Le maire Markus Renner et la directeur de Heike Zimmer se sont rencontrés sur une zone de Brache qui était autrefois destinée à un emplacement pour une salle de sport à trois champs urgente. La ville a déjà investi 90 000 euros dans l'autorisation du bâtiment, mais un manque de financement du pays freine la construction. Comment Sächsische.de rapporte, il n'est pas clair s'il y aura une promesse jusqu'aux vacances d'été.

Entre-temps, les prix constants de la construction ont augmenté le projet à un volume estimé à dix millions d'euros. Alors que la ville de Meißen fournit déjà quatre millions d'euros dans le ménage, six millions supplémentaires espéraient le financement de la construction scolaire du pays. La pression augmente parce que les élèves et les enseignants souffrent des inconvénients associés à l'absence de leur propre salle de sport. L'éducation physique doit avoir lieu dans sept endroits différents, ce qui rend la vie quotidienne beaucoup plus difficile pour toutes les personnes impliquées.

Un inconvénient de l'emplacement avec des conséquences

La directrice Zimmer souligne la gravité de la situation et décrit la salle manquante comme le "désavantage de l'emplacement extrême". Les capacités intérieures du Landesgymnasium sont également très limitées, ce qui signifie que les cours de sport pour les 5e et 6e année ne peuvent avoir lieu que dans une salle trop petite. Ce développement a non seulement un impact sur l'éducation physique, mais rend également difficile la réalisation de festivals de sport et de compétitions sans votre propre salle de sport.

Le ressentiment concernant la longue discussion sur la salle sportive, qui est menée depuis plus de 30 ans, également bruyamment des représentants des parents. Astrid Winkler, président du Conseil des parents, a souligné que conduire les enfants dans diverses installations sportives était non seulement à consommation de temps, mais a également désactivé le développement personnel des élèves. La situation devient particulièrement dramatique si l'on considère que la période de construction de la nouvelle salle à trois champs est estimée à environ deux ans. Que toutes les options de financement alternatives aient vraiment été épuisées par la ville.

voix et solutions politiques

La question se pose politiquement de savoir si les priorités entre la construction de la nouvelle école et la salle sportive sont correctement fixées. Le membre du Parlement de l'État Daniela Kugu de la CDU a exprimé ses préoccupations. Néanmoins, il y a un large consensus dans la ville sur le besoin urgent de la nouvelle salle sportive. Le maire considère un financement du nouveau bâtiment par la ville elle-même comme une option possible, si la situation actuelle ne se clarifie pas dès que possible.
Afin de prendre en compte l'importance des installations sportives, les meißen .

Details
OrtLudwig-Richter-Berg, Meißen, Deutschland
Quellen