Garbage illégal dans le Triebischtal: Les citoyens stimulent l'alarme!

Garbage illégal dans le Triebischtal: Les citoyens stimulent l'alarme!

Meißen, Deutschland - En janvier 2023, le Stammtisch Triebischtal a réalisé une enquête dans un district de gauche à gauche Elbe pour enregistrer les préoccupations, les souhaits et les suggestions d'amélioration des résidents. Environ 2500 questionnaires ont été distribués par des bénévoles, mais seulement environ 150 commentaires sont revenus. Le maire Markus Renner a discuté des résultats de l'enquête avec les représentants des habitués Wolfgang Dehmelt et Holger Metzig. Les résultats ont ensuite été présentés le 12 juin dans le 23 "Triebischtal Stammtisch" et d'accord avec le contenu des pourparlers de citoyens déjà interprétés.

Le plus gros problème que les participants à l'enquête ont posé est le manque de propreté sur les chemins et les routes, ce qui a fait 30,2% des réponses. Selon les citoyens, il y a un besoin d'action principalement en raison de l'ampoule stationnée illégalement, des excréments pour chiens et des caddages volés. De plus, 21% se sont plaints des menaces et des perturbations, tandis que 13% des règles peu claires de la vie se sont plaints. Le comportement des toxicomanes a été perçu comme problématique par 14,6% des répondants, et 12,3% ont exprimé le désir de plus d'offres culturelles.

Suggestions d'amélioration pour un avenir propre

Un total de 89 suggestions d'amélioration ont été soumises. Cela comprend l'attachement des règles pour le parc communautaire, la création de plus d'offres pour les jeunes dans le KAFF Children's and Youth Center ainsi qu'une plus forte inclusion de la population lors de la propreté du district. Wolfgang Dehmelt a souligné que les résultats de l'enquête serviront à dériver des mesures concrètes pour l'administration de la ville. Une autre réunion consultative avec les représentants des habitués, le maire Renner et l'administration de la ville est déjà prévu pour le 22 août.

Les demandes de participation supplémentaire ne sont pas nouvelles et ne sont pas seulement présentées dans le Triebischtal. Les discussions sur les principaux projets des projets de développement urbain et d'infrastructure augmentent, ce qui est souvent associé aux critiques des processus de planification. De nombreux citoyens veulent une participation plus active aux décisions qui affectent leur vie quotidienne. Selon une enquête de difu , la légitimation des projets municipaux est de plus en plus sous pression.

Les prochaines étapes ont déjà été déterminées: en septembre, toutes les suggestions et mesures doivent être présentées au public. L'espoir des habitants est excellent que la qualité de vie dans le Triebischtal puisse s'améliorer considérablement grâce à une participation accrue des citoyens et à des mesures concrètes.

Details
OrtMeißen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)