Kita Conni reste ouverte: le tribunal décide contre l'exclusion!

Verwaltungsgericht Dresden entscheidet, dass die Aufhebung der Betriebserlaubnis des Kinderladens Conni rechtswidrig war.
La cour administrative de Dresde décide que l'annulation de la licence d'exploitation de l'atelier pour enfants Conni était illégale. (Symbolbild/NAG)

Kita Conni reste ouverte: le tribunal décide contre l'exclusion!

Dresdner Neustadt, Deutschland - Au cœur du Dresde Neustadt, la boutique des enfants de l'AZ Conni fait la une des journaux. Les parents et les employés sont extrêmement soulagés que leur garderie reste ouverte malgré un argument violent. En tant que diesachsen.de Cette décision donne un nouveau courage au transporteur, car le conflit déclenché par une plainte a maintenant pris son tour.

L'ensemble du différend avait son origine dans un incident au cours duquel un père a été interdit d'un uniforme de police. En conséquence, la garderie de son enfant a été résiliée. Le Bureau de la protection sociale des jeunes a rapidement réagi à la plainte des parents et a récupéré la licence d'exploitation le 19 décembre 2023. Comme le Au cours de ces événements, cependant, le Bureau de la protection de la jeunesse de l'État a exclu la possibilité d'un appel contre le jugement, qui a encore clarifié la Situation. Le directeur de bureau Enrico Birkner a souligné que cette procédure pourrait obtenir des informations précieuses pour les futures mesures administratives afin d'éviter des troubles familiaux similaires dans le bien-être des jeunes à l'avenir.

un retour sur les conditions de cadre juridique

Les questions clés sur la licence d'exploitation sont étroitement liées à la loi sur le bien-être des enfants et des jeunes ainsi que des réglementations spécifiques aux pays. Selon bildungsserver.de , les offres de welfare (État) sont responsables de l'accorder. Ils sont également des consultants en planification et en gestion, mais comme le montre le cas dans Dresde, l'incertitude des sponsors sur leurs droits et obligations peut certainement conduire à des conflits.

En fin de compte, il convient de noter que la boutique des enfants de l'AZ Conni a non seulement été en mesure de se défendre contre l'injustice en raison de la décision judiciaire actuelle, mais est également un bon exemple de l'équilibre entre le droit à l'éducation et les défis qui surviennent dans l'interaction sociale. À un moment où la tolérance et le respect sont nécessaires, nous ne pouvons qu'espérer que des incidents similaires peuvent être évités à l'avenir.

Details
OrtDresdner Neustadt, Deutschland
Quellen