Martin Schulz à nouveau champion d'Europe: triomphe malgré les problèmes de veau!
Martin Schulz à nouveau champion d'Europe: triomphe malgré les problèmes de veau!
Besançon, Frankreich - Un autre grand succès pour le triathlète Para Martin Schulz: aujourd'hui le 14 juin 2025, le joueur de 35 ans à Besançon, en France, a de nouveau remporté le titre de champion d'Europe. Il apporte sa collection déjà impressionnante à un énorme titre de Douze EM. Créateur et comme d'habitude rapidement, Schulz a terminé en 1:02:52 et cette fois, il a dû lutter contre les problèmes de mollet qui l'avaient gardé dans les semaines précédant la compétition. Mais l'athlète n'a pas été repoussé par cela, en mettant en compte sa forme exceptionnelle au moment crucial. La deuxième place s'est rendue aux athlètes portugais Filipe Marques, qui ont terminé 1:03:43, suivi de Tom Williamson d'Irlande, qui s'est arrêté à 1:05:31 heures. La compétition était assez forte, mais Schulz a une fois de plus montré qu'il était une classe à part dans sa classe de départ PTS5.
mais non seulement Schulz a remporté des médailles au Championnat d'Europe: Max Gelhaar a obtenu l'argent dans sa classe de départ, tandis que Neele Ludwig a également atteint la deuxième place de sa classe. Une véritable entreprise d'équipe pour les triathlètes allemands, pour ainsi dire, car en plus de Schulz, un total de quatre médailles ont été remportés. Cela est également rapporté par l'équipe des Jeux paralympiques de l'Allemagne, qui met en évidence la tendance positive des athlètes allemands.
conditions concurrentielles et changements
La concurrence a eu ses pièges, cependant, car en raison des conditions météorologiques et de la qualité de l'eau à Besançon, le triathlon a été rapidement converti en duathlon. Les athlètes ont d'abord dû parcourir 2,5 kilomètres, suivi de 20 kilomètres sur le vélo et enfin 5 kilomètres. Ce n'était pas la première fois qu'une telle conversion se déroule; L'entraîneur national Tom Kosmehl s'est souvenu d'un incident similaire l'année précédente. Malgré les défis, l'équipe allemande a montré une performance remarquable, que Kosmehl a résumé avec un "nous avons bien performé".
En plus de Schulz, certains autres athlètes ont également couru vers le meilleur: Elke Van Engelen a atteint la deuxième place de sa catégorie avec un temps de 1:18:36. Ici, elle a été l'emporte sur l'Espagnol Marta Francés Gómez, qui a maîtrisé l'itinéraire en 1:15:16 heures. Neele Ludwig pourrait également être fière de lui: dans sa troisième course internationale, elle a obtenu sa première médaille internationale avec 1:33:15 heures, alors qu'elle a dû référer Cécile Saboureau de France à la première place avec 1:23:07 heures.
Regardez dans le futur
L'entraîneur national Kosmehl sera optimiste quant aux prochains mois. Les préparatifs des Jeux paralympiques sont en cours d'exécution et les athlètes semblent bien en forme. Cela signifie que le développement ultérieur de l'équipe allemande de Para Trisathlon est passionnante. Schulz et Co. ont des raisons d'être heureux en ce moment, mais le prochain défi est déjà à la porte - et comme toujours: le formulaire doit être juste!
Pour plus d'informations sur le succès de Martin Schulz et d'autres athlètes, des parties intéressées peuvent être trouvées sur les rapports détaillés sur diesachsen.de et teamdeutschland-paralympics.de
Details | |
---|---|
Ort | Besançon, Frankreich |
Quellen |
Kommentare (0)