Nouveau format de fête à Meissen : « Bass on the Bus » attire les jeunes !
L'événement jeunesse « Bass on the Bus » aura lieu à Meissen le 18 juillet. Groupe cible : les jeunes, moins d'alcool !

Nouveau format de fête à Meissen : « Bass on the Bus » attire les jeunes !
La nouvelle série d'événements « Bass on the Bus » sera lancée à Meissen le 18 juillet. Avec une première fête dans le bus des jeunes à Akti, l'association JuClu16 et son leader Michael Sengle sont ravis de faire briller la culture de la jeunesse locale sous un nouveau jour. Tout a commencé avec l'ancien parti de jeunesse « Sun & Bass », qui a dû être fermé en raison de problèmes avec des adultes alcooliques. La première manifestation de cette série a eu lieu hier et a suscité un grand intérêt : jusqu'à 300 jeunes ont participé à « Sun & Bass » et une cinquantaine à la première de « Bass im Bus ».
A partir de 19h le jeudi, il y a beaucoup de monde autour du bus des jeunes. « Bass in the Bus » promet une ambiance détendue avec de la musique décontractée, des DJ changeants, un baby-foot, un billard et des boissons rafraîchissantes. Afin de ne pas créer de stress pour les résidents, l'événement se terminera à 22 heures, ce qui avait déjà été bien accueilli lors de la dernière soirée. "Les retours ont toujours été positifs", souligne Sengle, "les plaintes ont considérablement diminué depuis l'installation du bus en décembre 2023." L'objectif est de revitaliser la culture des jeunes à Meissen tout en créant un environnement sûr pour toutes les personnes impliquées.
Nouveau concept pour les jeunes
L'idée de « Bass on the Bus » est née de la nécessité de créer un environnement juste et non violent pour les jeunes. Sengle a donc proposé un nouveau concept basé sur l'événement précédent. "Nous voulons offrir aux jeunes un endroit où ils peuvent socialiser et s'amuser sans risquer que des adultes ivres viennent perturber l'atmosphère."
L’avenir de « Bass on the Bus » est passionnant. Michael Sengle affirme qu'un retour à « Sun & Bass » serait possible si les événements continuent à se dérouler sans moments de stress. «Nous savons ce dont les jeunes ont besoin», déclare Sengle avec optimisme. « Si tout se passe bien, nous pourrions organiser à nouveau un grand événement comme « Sun & Bass » à l’avenir. »
Soyez-y et vivez le vent nouveau à Meissen ! De plus amples informations sur l'événement peuvent être trouvées sur le site officiel de la ville de Meissen (https://www.stadt-meissen.de/de/ Veranstaltungskalender-intern-detail/event/41053,24/bass-im-bus-18-07-2025.html) et dans un article de Sächsische. Préparez-vous pour une fête hexagonale qui vous fera vibrer droit au cœur !