Riesa's Harbour Project: des millions d'erreurs dans le budget fédéral ont été découvertes!
Riesa's Harbour Project: des millions d'erreurs dans le budget fédéral ont été découvertes!
Riesa, Deutschland - Dans un travail préparatoire impressionnant, Lars Klingbeil, le ministre fédéral des Finances, a introduit le nouveau budget fédéral au Parlement pour 2025. La conception comprend près de 3500 pages et est affectée par toutes sortes de changements. Riesa est mentionnée non seulement en raison de l'investissement ferroviaire prévu, mais aussi en raison de la nouvelle construction du terminal KV dans le port de Gröba. Sächsische.de rapporte que… Les conteneurs de terminaux doivent optimiser entre le navire, le train et le camion. Une énorme augmentation de la capacité est en vue - la capacité de couverture annuelle doit être augmentée de 40 000 à 100 000 conteneurs.
Le développement autour du permis de construction est particulièrement excitant. Après plus de dix ans de phase d'approbation, la Direction de l'État de Saxe a finalement donné au projet le pouce vert l'année dernière. La construction de la Südkai pourrait commencer bientôt, avec un début prévu au cours de l'année à venir. Cependant, il y a aussi un inconvénient ici: la planification des coûts doit être mise à jour. Il s'avère que le financement initial de 2012 était basé plus de 18,85 millions d'euros sur une estimation des coûts de 31 millions d'euros à peine.
Rapports défectueux et double médium
Dans le budget fédéral actuel, une somme de 37,7 millions d'euros est étonnamment spécifiée pour le terminal KV, qui représente deux fois le montant de financement initial. Le gouvernement fédéral avait reçu la raison de cette somme accrue d'un rapport défectueux de la Direction générale des voies navigables et des expéditions (GDWS). Cela avait noté les fonds approuvés comme déjà émis dans le budget, ce qui a inévitablement conduit au double prix. Jusqu'à présent, cependant, aucun financement fédéral pour le projet Riesaer n'a été émis, ce que la situation a également compliqué bundesag.de ....
Selon les informations disponibles jusqu'à présent, SBO a déjà soumis une demande de modification à d'autres fonds fédéraux pour le terminal KV en avril 2023. Cependant, une décision sur le montant de financement demandé est toujours en attente. Il est d'autant plus important de clarifier comment les fonds peuvent désormais être utilisés. L'ensemble du budget prévoit environ 503 milliards d'euros et un volume d'investissement considérablement accru de 62,7 milliards d'euros. Bundes-regierung.de résume…. Il est particulièrement remarquable que l'objectif des investissements fédéraux d'ici 2029 devrait être augmenté à une somme record de près de 120 milliards par an pour garder l'Allemagne moderne et compétitive.
Responsabilité politique
Le gouvernement fédéral a établi le cours pour l'avenir avec le présent projet pour le Federal Balentment 2025. La chancelière Friedrich Merz souligne que les décisions disponibles devraient servir de base à la politique économique et financière. Ceci est également associé au plan de réforme de la règle de la dette et de permettre des exceptions spécifiques. Dans l'ensemble, un accent clair sur les investissements, les réformes structurelles et la consolidation peuvent être observés.
au fur et à mesure de l'expansion du port de Riesa, reste excitant. Les citoyens espèrent une clarification rapide des questions financières afin de subir des progrès agréables. Dans les semaines à venir, le Bundestag traitera plus intensivement le projet de budget, et il reste à voir comment la décision de demander des fonds fédéraux pour le terminal sera.
Details | |
---|---|
Ort | Riesa, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)