Attaque de supporters de football : 20 personnes masquées attaquent près de Thiendorf !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Attaque contre des supporters de football à Meissen : une vingtaine de personnes masquées ont attaqué des victimes le 18 septembre 2025 - la police enquête sur le vol.

Überfall auf Fußballfans in Meißen: Rund 20 Vermummte griffen am 18.09.2025 Opfer an – Polizei ermittelt wegen Raubes.
Attaque contre des supporters de football à Meissen : une vingtaine de personnes masquées ont attaqué des victimes le 18 septembre 2025 - la police enquête sur le vol.

Attaque de supporters de football : 20 personnes masquées attaquent près de Thiendorf !

Un incident inquiétant s'est produit aujourd'hui, le 18 septembre 2025, sur le parking de l'autoroute 13 près de Thiendorf. Là, une dizaine de supporters de football, âgés de 15 à 42 ans, ont été agressés par un groupe d'environ 15 à 20 agresseurs masqués. Lors d'une attaque brutale, les victimes ont été agressées à coups de poing et de pied, plusieurs d'entre elles ayant été légèrement blessées. Les auteurs ont volé des accessoires de supporters, dont certains dans une camionnette, ce qui qualifie l'incident de vol. La police judiciaire enquête désormais sur les troubles à l'ordre public et les vols. Si vous avez des informations sur les attaquants, vous pouvez les contacter en appelant le (0351) 483 22 33. Rapports de Sächsische.de.

Malheureusement, de telles attaques contre des supporters de football ne constituent pas un cas isolé. Ils nous rappellent l’importance d’assurer la sécurité dans le milieu sportif. En Allemagne, des attentats ont été documentés à plusieurs reprises ces dernières années, souvent associés à une diminution des actes de violence dans le football. Ainsi rapporté Spectacle sportif que le nombre de supporters de football enregistrés dans la base de données « Violent Sports Perpetrators » avait atteint 5 416 fin 2022, soit le niveau le plus bas depuis son introduction. Bien que les chiffres aient légèrement augmenté, ils ont fortement diminué par rapport aux normes historiques, avec plus de 25 % des personnes enregistrées n'étant pas considérées comme des criminels violents.

La situation du trafic

t-online.de berichtet.

La combinaison de ces sujets montre qu'il reste encore beaucoup à faire, tant dans le domaine de la qualité du football que dans celui de la circulation routière, pour garantir la sécurité et la protection de toutes les personnes impliquées. Les événements d'aujourd'hui le montrent clairement : il se passe quelque chose et une société sensibilisée est nécessaire pour prévenir de tels attentats et accidents.