Waldbrand à Gohrischheide: évacuations et grande utilisation à l'échelle des pompiers!

Waldbrand in Gohrischheide: Einsatzkräfte kämpfen gegen Flammen, 100 Einwohner evakuiert. Aktuelle Lage und Auswirkungen.
Waldbrand à Gohrischheide: les services d'urgence se battent contre les flammes, 100 habitants ont évacué. Situation actuelle et effets. (Symbolbild/NAG)

Waldbrand à Gohrischheide: évacuations et grande utilisation à l'échelle des pompiers!

Gohrischheide, Sachsen, Deutschland - Dans le Gohrischheide, une zone forestière à la frontière entre la Saxe et Brandenburg, fait rage un lourd incendie de forêt qui n'est toujours pas sous contrôle. Selon zeit.de , les services d'urgence ont augmenté le nombre à 480 pour combattre les flammes, qui se propagent principalement North. La situation dans le district de Nieska est particulièrement critique, où les pompiers sont infatigables.

La situation s'est aggravée de façon spectaculaire; L'incendie s'est maintenant étendu à au moins 600 hectares. Les services d'urgence doivent éteindre plus de 200 hectares de zone forestière, avec deux districts, Heidehäuser et Lichtensene, ont dû être évacués. Cette évacuation a commencé mercredi soir et affecte environ 100 personnes, dont 45 résidents d'une maison pour des personnes gravement handicapées, comme t-online.de rapporté.

Utilisation du combat contre les flammes

La Brigade des pompiers a vécu des moments difficiles car les conditions sont tout sauf idéales. La végétation sèche et le vent léger favorisent la propagation du feu. Un avertissement sur l'application Nina a été émis afin que les résidents de Lichtensene quittent immédiatement les bâtiments. Heureusement, l'évacuation de Lichtensene pourrait être évité en raison d'une rotation de l'éolien, mais l'emplacement reste tendu.

Pour maîtriser la situation, l'utilisation des hélicoptères d'extinction est vérifiée. Cependant, cela a lieu, en tenant compte des conditions dangereuses dans la zone d'incendie, car il peut y avoir des munitions qui pourraient être dangereuses par le Sprengplatz à proximité du service d'élimination des munitions.

Services d'urgence blessés et conséquences environnementales

Bitter est également la nouvelle que deux pompiers de Brandenburg ont subi de graves brûlures et sont maintenant à la garde des médecins. Cela montre à nouveau que la lutte contre les forces élémentaires de la nature est très risquée.

Les effets de ces incendies de forêt peuvent non seulement être ressentis localement, mais aussi dans le monde. Comme dans une publication du Academy des sciences autrichiens , les grands tirs forestiers changent l'alcool de surface et publié de nombreux gaz de greenhouse. Ces gaz, en particulier le dioxyde de carbone et les aérosols, influencent la chimie atmosphérique et peuvent même pénétrer dans la stratosphère. Cela a un impact qui va bien au-delà de la région immédiate. De plus, la fréquence de ces incendies pourrait augmenter en raison du changement climatique, ce qui rend le sujet d'autant plus pertinent.

À Gohrischheide, l'incident n'est pas le premier du genre, car il y a eu plusieurs incendies dans le passé, mais la région a récemment été confrontée à la plus grande incendie de forêt en Saxe en juin 2022.

La situation reste tendue et les pompiers et les services d'urgence fonctionnent 24h / 24 pour apprivoiser l'incendie et assurer la sécurité des résidents. Dans de tels moments, il montre à quel point une intervention rapide est importante pour minimiser les dommages.

Details
OrtGohrischheide, Sachsen, Deutschland
Quellen