Waldbrand à Gohrischheide: les pompiers se bat sous vie!

Waldbrand à Gohrischheide: les pompiers se bat sous vie!

Gohrischheide, Deutschland - Dans le Gohrischheide, qui fait partie du district de Meißen, fait rage depuis mardi après-midi, un incendie de forêt qui présente les services d'urgence avec d'énormes défis. L'incendie qui a éclaté sur une ancienne zone de formation militaire s'est rapidement étendu à une superficie d'environ 50 hectares, ce qui correspond à environ 700 par 700 mètres. Hier, la soirée, la situation était si grave que les pompiers sous la direction de Raiko Riedel de la Zeithain Fire Brigade ont décrit la situation comme une situation exceptionnelle qui nécessite à la fois de la patience et de la prudence.

L'un des plus gros problèmes est le reste des munitions des temps passés qui se trouvent à proximité du Sprenglatz du service d'élimination des munitions. En conséquence, les pompiers doivent adhérer à une distance minimale de 1 000 mètres par rapport au poêle à pompiers, ce qui rend les mesures d'extinction directes presque impossibles. Pour cette raison, les services d'urgence ont battu et construit des itinéraires d'allées et de pluie circulaire pour contenir les flammes et contrôler leur propagation.

incertitudes autour de

La pompier a empêché la voie ferrée entre Riesa et Falkenberg afin d'éviter les dangers possibles de la circulation ferroviaire. Pour le moment, il est méticuleusement observé dans quelle direction les flammes se déplacent. Les perspectives météorologiques sont susceptibles de détendre la situation la nuit, mais les pompiers restent prudents que le travail d'extinction durera jusqu'au mercredi et peut-être même au-delà.

La période de sécheresse et de chaleur actuelle renforce le risque d'incendie de forêt, comme cela est devenu un facteur important. Les statistiques montrent que l'Allemagne a de plus en plus lutté contre les incendies de forêt ces dernières années: en 2023, plus de 1 200 hectares ont été détruits par des incendies, tandis que la valeur était supérieure à 3 000 hectares l'année précédente. Il est particulièrement préservé que l'incendie criminel et la négligence sont des raisons courantes pour ces incendies. En Allemagne, il n'y a eu que 27 incendies en 2023, qui étaient d'origine naturelle, qui en raison de la majorité des pertes de zone contre l'échec humain, comme Données Statista montrent.

une perspective sur les prochains jours

Il reste à voir comment la situation à Gohrischheide se développe. Les services d'urgence sont toujours à l'état d'alarme, et tout est fait pour contrôler l'incendie et éviter d'autres dommages. Si le temps ne change pas, la lutte contre le feu pourrait être longue à venir. La population est encouragée à observer les pompiers et à rester à l'écart des zones en voie de disparition. Cette affectation montre à nouveau à quel point la bonne préparation et l'action rapide sont importantes en cas de catastrophes naturelles.

Pour tous ceux qui vivent dans la région ou sur le chemin, [Blauglicht Magazin] (https://blaulicht-magazin.net/waldbrand-in-der-gohrischheide-ammunition Load-and-achwert-laeschwarf mdr-nachrichten.

Details
OrtGohrischheide, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)