Les services d'urgence de Saxe centrale luttent contre l'incendie de forêt à Gohrischheide

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les services d'urgence du centre de la Saxe luttent contre les incendies de forêt à Gohrischheide depuis le 4 juillet 2025. Attention au risque d'incendie !

Einsatzkräfte aus Mittelsachsen kämpfen seit dem 4. Juli 2025 gegen Waldbrände in der Gohrischheide. Brandgefahr warnen!
Les services d'urgence du centre de la Saxe luttent contre les incendies de forêt à Gohrischheide depuis le 4 juillet 2025. Attention au risque d'incendie !

Les services d'urgence de Saxe centrale luttent contre l'incendie de forêt à Gohrischheide

Un incendie de forêt fait rage depuis plusieurs jours dans le Gohrischheide près de Zeithain et la situation est tout sauf détendue. Les services d'urgence du centre de la Saxe travaillent activement pour maîtriser les flammes. Il convient de noter en particulier les pompiers de l'approvisionnement en eau, qui se sont rendus jeudi matin sur la zone d'incendie avec des forces de Burgstädt et de Sachsenburg/Irbersdorf. Après une douzaine d'heures de travail, l'équipe a pour l'instant fait son travail. Mais une autre mission est imminente : 22 pompiers sont attendus dans la soirée landkreis-mittelsachsen.de signalé.

La situation est grave. Les sources d'incendie se trouvent à proximité de lieux tels que Jacobsthal, Neudorf, Heidehäuser, Lichtensee et Nieska. Heureusement, l'incendie a pu être maîtrisé et ne s'est pas propagé pendant la nuit vers la caserne voisine de la Bundeswehr ; Heureusement, le feu ne s'est pas propagé à la zone. Jeudi, un hélicoptère de la police fédérale était en action et a largué une quantité impressionnante de 63 000 litres d'eau anti-incendie. Au total, quatre hélicoptères sont en action vendredi, dont deux hélicoptères de lutte contre les incendies de la Bundeswehr, selon les informations de mdr.de.

Niveau d’alerte incendie de forêt plus élevé

Le niveau d'alerte aux incendies de forêt 3 s'applique actuellement en Saxe centrale. L'administrateur du district Sven Krüger a remercié les pompiers et tous les services d'urgence pour leur engagement et leur excellente coopération au-delà des frontières du district. Ces incendies sont non seulement dangereux pour l’environnement, mais aussi pour de nombreux êtres vivants. L’augmentation des sécheresses et des vagues de chaleur, dont on sait qu’elles sont favorisées par le changement climatique, constitue un problème majeur. Fort Statiste En 2023, plus de 1 200 hectares de forêt ont été détruits par les incendies en Allemagne.

Les incendies de forêt ont également des impacts négatifs sur l’environnement et la santé des habitants de la région. De fines poussières sont libérées, ce qui met en danger l'air que nous respirons. Ce qui est particulièrement tragique, c’est qu’un grand nombre de ces incendies de forêt sont provoqués par une erreur humaine, voire par un incendie criminel. L’expérience montre qu’environ la moitié des incendies sont inexpliqués et dressent un tableau inquiétant.

Mesures préventives

Dans une mesure importante, la ville de Dresde a publié un décret général interdisant l'entrée dans la forêt dans les niveaux de risque d'incendie de forêt 4 et 5. Le stationnement en dehors des zones désignées n'est pas non plus autorisé, surtout pas à la lisière de la forêt. Considérant que la majorité des incendies de forêt sont déclenchés par l’homme, il devient clair à quel point notre responsabilité partagée est importante dans cette affaire.

Si les habitants ou les personnes intéressées souhaitent obtenir des informations actualisées sur l'incendie, ils peuvent contacter la hotline citoyenne du district de Meissen au 03521 725 7251 à partir de 8 heures.