Fraiment aux fraises à Kleinschirm: choisissez-vous jusqu'à la semaine prochaine!

Erdbeerpflücken in Kleinschirma bis nächste Woche möglich. Herausforderungen für Obstbauern 2023 und regionale Unterschiede.
Prendre la fraise dans un petit bouclier jusqu'à la semaine prochaine. Défis pour les producteurs de fruits 2023 et les différences régionales. (Symbolbild/NAG)

Fraiment aux fraises à Kleinschirm: choisissez-vous jusqu'à la semaine prochaine!

Kleinschirma, Deutschland - Eh bien, déjà fantaisie de fraises fraîches? Si vous êtes autour de Kleinschirma, vous avez de la chance! Il y a toujours la possibilité de choisir les fraises elles-mêmes pendant quelques jours de plus. L'opérateur de la plantation populaire "Strawberries Funck" a récemment confirmé que la saison se poursuivrait. Vous pouvez donc vous adapter au B 173 pour un plaisir fruité dans les prochains jours, tels que freepresse.de.

La récolte de fraises en 2023 s'est développée de manière cohérente en Allemagne, même si la joie des producteurs de fruits bavarois est assombrie. La qualité des fraises est élevée et le montant est correct, mais les coûts des engrais, de l'énergie et du matériel d'emballage ont augmenté massivement. Un autre facteur de pression est l'augmentation du salaire minimum pour les aides à la récolte, qui sera augmentée à 12 euros à partir d'octobre. Cela a un impact négatif sur les marges bénéficiaires, car les prix de vente des fruits intérieurs sont loin des coûts de couverture, comme [Fraenkischertag.de] (https://www.fraenkischer

Marketing direct en tant que stratégie de survie

Pour de nombreux agriculteurs, le marketing direct est le seul moyen d'augmenter les prix et de maintenir les affaires. Dans la région swabienne, les choses vont bien pour l'auto-cicking, alors qu'elle semble plutôt pauvre en Basse-Bavière. Dans l'ensemble, les fabricants ont une demande régionale cette année qui s'est stabilisée par rapport aux années Corona, mais pas toujours au niveau habituel.

La végétation optimale dans de nombreuses régions, soutenue par un réchauffement rapide, garantit que la récolte est généralement formidable. Cependant, il n'est pas clair comment la situation se développera dans les années à venir, car les prévisions s'attendent à une baisse de la culture des fraises, qui s'applique également à d'autres cultures spéciales. La zone de plus de 12 500 hectares en Allemagne est confrontée à des défis majeurs, en particulier en ce qui concerne la durabilité et les aspects sociaux, qui doivent également être observés lors du marketing.

Sur la qualité, c'est important

Un autre aspect est les coûts de production que les producteurs de fruits allemands transpirent beaucoup en 2023. Ces coûts plus élevés, couplés à une baisse occasionnelle du prix, par exemple pour les pommes et un pouvoir d'achat réduit des consommateurs ne facilitent pas la vie. Dans ce contexte, l'importance des produits régionaux devient de plus en plus claire, à la fois pour la biodiversité et pour la préservation de divers types de fruits.

En vue des défis de l'industrie de la croissance des fruits, il est important de souligner la sécurité lorsqu'il s'agit de produits de protection des plantes. Le port de matériel de protection individuelle est obligatoire depuis 2018. Cela souligne la protection urgente des travailleurs et les efforts pour garder un œil sur la santé de toutes les personnes impliquées, comme Myagrar.de listes.

Donc, beaucoup de choses se passent cette année. Que ce soit dans le district des petits boucliers lors de la sélection d'une fraise confortable ou dans les champs bavarois - les fraises sont sur les lèvres de chacun, même si certaines conditions de cadre sont difficiles. Si vous voulez choisir les baies fraîches vous-même, vous devriez en profiter aussi longtemps que possible!
Details
OrtKleinschirma, Deutschland
Quellen