Échange de permis de conduire en Saxe centrale: maintenant numérique et simple!

Échange de permis de conduire en Saxe centrale: maintenant numérique et simple!

Mittelsachsen, Deutschland - En Saxe central, il y a un changement fondamental dans la conversion du permis de conduire papier en permis de conduire de cartes de contrôle moderne. Comme Les certificats traditionnels délivrés sous forme de papier échangent progressivement. Cela est fait en fonction du groupe d'âge et est coordonné par la Driving Liced Authority du bureau de district de Mittelachsen. L'administrateur de district Sven Krüger met l'accent sur le fardeau à venir pour les citoyens et les employés et annonce une restructuration numérique des processus administratifs pour simplifier la demande.

Une date importante est le 31 juillet 2024: À partir de ce moment, les demandes d'échange de permis de conduire ne peuvent être soumises personnellement qu'après l'accord de rendez-vous en ligne précédent. L'application numérique, destinée à l'échange obligatoire et à la première division du permis de conduire, devrait enfin être disponible au quatrième trimestre de 2025.

Prérequis et processus

Un compte d'utilisateur avec Bundid est requis pour une application réussie. La collection du nouveau permis de conduire est également réglementée en termes de temps; Bien qu'un rendez-vous soit nécessaire pendant les échanges obligatoires, vous pouvez être renvoyé à la maison lorsque le permis de conduire est maintenu pour la première fois. Pour échanger, les candidats doivent avoir un document d'identification valide, leur permis de conduire actuel et une photo biométrique. Dans le cas de vieux comme le permis de conduire du papier, il peut y avoir une fiche ou la carte VK30, à condition que le permis de conduire ait été délivré en dehors de la Saxe centrale.

En 2024, environ 9 400 permis de conduire ont déjà été échangés. Il est certain: les billets de direction des cartes qui ont été publiés entre 1999 et 2001 sont dus pour la bourse avant le 19 janvier 2026. Dans le cadre de l'échange, tous les dirigeants de l'UE qui ont été émis avant 2013 doivent être modifiés avant le 19 janvier 2033, donc bmv.de . Environ 42 millions de permis de conducteur sont affectés en Allemagne, ce qui fait de l'échange un projet important.

réformes au niveau de l'UE

Un autre aspect qui prend de plus en plus de poids est la réforme des règles de permis de conduire de l'UE. Les nouvelles dispositions, récemment décidées par les négociateurs du Parlement européen et du Conseil, visent à améliorer la sécurité routière dans l'UE. Chaque année, près de 20 000 personnes dans l'Union européenne perdent la vie dans la circulation routière. Le nouveau règlement a introduit, entre autres, un permis de conduire numérique, accessible via un portefeuille numérique à l'échelle de l'UE. L'objectif est de mieux préparer les conducteurs à des situations de circulation réelles, y compris une sensibilisation accrue au risque pour les usagers en voie de route, tels que a souligné

Les nouveaux règlements, qui, entre autres, prévoient une période d'essai pour les débutants et les mesures plus strictes contre l'alcool au volant, doivent être transférées au droit national au cours des prochaines années. Pour le moment, la Commission de l'UE dispose de 12 mois pour déterminer les normes techniques, tandis que les implémentations nationales devraient avoir lieu dans les 54 mois suivant l'entrée en vigueur des réformes.

Résumé, les citoyens en Saxe centrale sont confrontés à un changement complet qui non seulement améliore la façon dont ils reçoivent leur permis de conduire, mais contribueront également à la sécurité générale de la circulation. Il reste à voir à quelle vitesse ces changements peuvent finalement être mis en œuvre dans la pratique.

Details
OrtMittelsachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)